Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Jobs, une sortie mitigée ?

Par le

Aston Kutcher joue le rôle de Steve Jobs dans le biopic éponyme

Jobs, le biopic sur la vie du patron d’Apple, est sorti dans les salles obscures américaines depuis une semaine. Sept jours plus tard, les chiffres sont décevants, mais peut-on parler d’échec ?

Le réalisateur Joshua Michel Stern espérait gagner 8 à 9 millions de dollars sur la première semaine de diffusion. Le film est sorti le 16 août sur 2300 écrans et il a rapporté 6,7 millions de dollars

Une sortie décevante ?

Peut-on parler d’une sortie en demi-teinte ? Pas vraiment ! Jobs n’est pas un blockbuster, son budget, 12 millions de dollars, se rapproche d’un film indépendant. La promotion du film ayant été faite principalement sur les réseaux sociaux, le budget nécessaire pour la publicité est minimal. Le film sera très vite rentabilisé malgré tout.

En plus, le contexte actuel n’est pas favorable au cinéma et Jobs fait aussi bien que le dernier opus de Disney : The Lone Ranger. Le dernier film de Johnny Depp rapporte en une semaine 48,7 millions de dollars pour un budget de 425 millions de dollars.

Si l’on rajoute à cela les nombreuses critiques négatives sur le biopic, on peut dire que celui-ci s’en sort, au final, plutôt bien.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd