Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Mission Volare – un photographe dans l’espace

Par le

Volare Mission Flickr ESA

Photo “Waiting for a target” par Volare Mission

L’Agence Spatiale Européenne, l’ESA, a envoyé dans la station spatiale internationale un astronaute italien un peu particulier. En effet, il a emporté dans son sac tout le matériel d’un vrai photographe (et il sait plutôt bien s’en servir).

Le 28 mai à 20h31 GMT, Luca Parmitano (c’est son nom) s’est donc envolé dans l'espace vers l’ISS avec ses copains Fyodor Yurchikhin et Karen Nyberg pour la mission “Volare”. Ils devront y rester jusqu’à mi-novembre. Là où ça devient rigolo, c’est quand l’astronaute italien, star de cette mission, emmène son D3S (avec le parc optique qui va bien) ainsi qu’un D2Xs pour sortir dans l’espace. Au delà d’une superbe pub pour Nikon, c’est un réel plaisir pour les mirettes.

9258041987_864b753a7a_o

Comme Luca le dit, cet auto-portrait bat tous ceux qu’il a pu réaliser dans sa vie.

volare mission esa

La mer méditerranée est tout de même sympathique. Notez l’épaisseur de la couche d’ozone, et… à quoi correspondent les deux points blancs ? Des explosions ?

Personnellement, je ne savais même pas que les astronautes pouvaient amener du matériel aussi lourd et encombrant que celui-ci. En tout cas, c’est vraiment très agréable de pouvoir consulter toutes les photos de cette mission Volare sur Flickr. La vulgarisation par l’image…

Durant ses 166 jours dans l’espace, Luca devra étudier la physiologie humaine et la biologie, ainsi que la physique des fluides. Il faut bien compenser le bon temps passé en altitude.

volare mission esa

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari