Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

System Lens, surveiller votre Mac en un clic

Par le

System Lens pour Mac OS

System Lens 2.2 est une appli gratuite pour surveiller les programmes qui consomment le plus d’énergie sous OS X. Un complément au moniteur d’activité.

L’autonomie est l’un des points forts des Macbook. Pourtant, avec des applis et des fenêtres ouvertes de tous les côtés, le pop-up “ L’ordinateur fonctionne maintenant sur la réserve d’énergie ” arrive toujours trop tôt !

Installé en quelques secondes depuis le Mac App Store, System Lens se base sur l’activité du processeur pour vous aider à optimiser l’autonomie de votre portable. Sur un iMac, cette surveillance reste utile : elle permet de limiter la surchauffe de la machine.

Simple mais pas simpliste

Accessible à tout moment depuis la barre des menus, l’appli vous présente une liste des programmes qui tournent en indiquant leur niveau de consommation : HIGH, MEDIUM, LOW. En un clic, les plus gourmands sont interrompus, c’est simple et efficace.

Quelques paramètres avancés sont là pour personnaliser les catégories ou exclure certains programmes de la surveillance de votre machine. Juste ce qu’il faut.

En attendant Mavericks et une évolution du moniteur d’activité, System Lens est un petit logiciel bien fait et pratique.

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...