Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

IFTTT tweete à nouveau

Par le

Twitter, IFTTT, Task

Après un an, Twitter et IFTTT collaborent à nouveau. Le site de microblogging a lâché un peu de lest : quatre actions programmables sont, de nouveau, disponibles.

Il y un peu moins d’un an, avec sa nouvelle API, Twitter bloquait l’accès de IFTTT à ses services. Aujourd’hui, le géant américain a fait marche arrière et offre quatre nouvelles recettes aux utilisateurs du service d’automatisation.

IFTTT, késako ?

“If This Then That”

 

Pour faire simple, IFTTT permet d’automatiser des actions en lignes. Un exemple : vous postez une photo sur Instagram et vous voulez en garde une copie sur votre dropbox ? Vous créez une recette IFTTT et le service s’occupera de sauvegarder tous vos clichés sur votre disque dur en ligne.

IFTTT gazouille à nouveau

Quatre nouvelles recettes Twitter sont disponibles. Vous pourrez donc automatiser tous vos tweets (RT et mentions comprises), créer des règles via des hashtags, sauvegarder tous les liens diffusés sur le réseau dans un outil de lecture différée ou encore publier sur votre page Facebook vos tweets favoris.

Twitter prendrait-il conscience que son API est un peu trop sévère ? Seul l’avenir le dira. En tout cas, cette légère ouverture est une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du service d’automatisation.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd