Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iWork en bêta dans iCloud, et pour tous (pour l’instant)

Par le

iwork icloud iOS 7

Toujours plus près du lancement d’iOS 7, Apple accélère le rythme des mises à jour et des sorties d’applications remodelées pour la nouvelle mouture de son système d’exploitation mobile. Et cette fois ci, ce ne sont pas seulement les développeurs qui en profitent depuis hier, mais tous les Apple ID. 

iWork disposait jusqu’à présent d’une fonction de synchronisation pour maintenir nos documents à jour sur tous vos appareils. Grâce au stockage dans le cloud d’Apple, l’iCloud donc, les différentes applis Numbers, Pages et Keynote accédaient à la toute dernière version de travail. Rien de révolutionnaire jusque là compte tenu de tous les modes de synchronisation et des clouds qui s’offrent à nous. Apple réagit avec cette mise à jour d'iCloud.

iWork inside

Dorénavant, iWork sera directement et totalement intégré dans iCloud. Plus besoin d’avoir installé les applis sur l’iDevice ou l’ordinateur utilisé ! Elles font partie d’iCloud. Ce ne sont pas simplement les versions des docs qui sont stockées mais carrément les applis elles-mêmes. On peut désormais véritablement travailler depuis n’importe quelle plateforme. Un accès internet, un navigateur et hop au boulot !

iwork icloud guide

Bêta pour tous aujourd'hui, mais après ?

Autre nouveauté remarquable : iWork est intégré dans iCloud pour tous les utilisateurs. En se loggant sur icloud.com, de nouvelles icônes apparaissent : Numbers, Pages et Keynote. La mention bêta est clairement indiquée et une légende précise que de nouvelles fonctionnalités seront progressivement disponibles. Par contre, aucune précision quand à l'accessibilité future du service.

Après la phase bêta, les applis iWork resteront-elles intégrées à l'iCloud de tous ? S'agit-il d'une phase de test géante et d'un teasing du même coup ? La toute prochaine keynote devrait nous en révéler davantage. Keynote à suivre en live sur retina boys ! 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...