Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple revoit la méthode de classement de son App Store

Par le

Apple met en place un nouvel algorithme sur son App Store. La boutique d’application mobile la plus connue au monde cherche à évoluer.

Des changements à venir sur le “top Applis”

Une étude menée par Fiksu indique que des changements sont en cours sur l’App-Store depuis début juillet.

Depuis 2008, Apple utilise un classement très simple. Il basé sur le nombre de téléchargements d’une application. La mise à jour du classement intervient toutes les 15 minutes. Une application peut très vite être première, mais peut également retomber vers les profondeurs. Le classement ne prend pas en compte réellement les bonnes applications, mais plutôt celle qui “buzz” actuellement.

App Store

Une récompense pour les développeurs

Le nouvel algorithme prendrait en compte plusieurs éléments pour établir un classement. On rappelle que Apple a racheté le moteur de recherche Chomp, début 2012. Chomp permet de rechercher des applications de manière précise dans l’App Store. Alors est-ce que ce rachat commence à porter ses fruits ?

Le classement se base maintenant sur plusieurs facteurs :

  • Le nombre de téléchargements;
  • Les avis sur une application;
  • Les mises à jour d'une application.

Une application qui obtient une majorité d’avis favorables serait alors bonifiée au classement. Il serait également tenu compte des avis après une mise à jour. On récompenserait alors le travail des développeurs qui améliore leur application. Au contraire si une rencontre des difficultés, elle recevrait des avis défavorables et descendrait au classement. Il est à noter que le délai de rafraichissement est maintenant rallongé, on passe ainsi de 15 minutes à 3heures.

À voir si cela continue dans la durée et que le travail des développeurs est récompensé ! Nous allons peut-être avoir en tête du classement des applications de qualité !

 

article rédigé par

Tombé dedans depuis tout petit, j'ai toujours un clavier à portée de main. Dingue des nouvelles technos, je teste, je tweet, je blogue ... En clair, je communique ! Mais ne dites rien à mes parents, ils pensent que je suis étudiant en informatique ...

@Maxoubx