Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iPhone 5S, 5C : deux nouvelles puces préssenties

Par le

La prochaine keynote d’Apple devrait préciser la date de sortie de Mac OS X Mavericks et celle d’iOS 7. Mais le véritable ordre du jour : la présentation de l’iPhone. 5S, 5C, Doré, 128Gb. Les fuites sont de plus en plus nombreuses, à moins qu’il ne s’agisse que de rumeurs.

Toujours plus vite : l’A7

Ce soir, c’est un journaliste US, habituellement bien informé, qui partage de nouvelles infos, sur Twitter. D’après Clayton Morris le prochain iPhone serait construit autour d’un processeur 31% plus rapide que celui du modèle actuel, l’iPhone 5.

Un processeur tout simplement appelée A7, le précédent s’appelant l’A6. Plus rapide donc, l’A7 conserverait pourtant des dimensions identiques. De là à conclure qu’à dimensions identiques, châssis identique et donc simple refresh des caractéristiques … soyons plus optimistes !

iPhone 5S rumors

L’A7, une puce plus rapide ET 64 bits

Du coup, quelques heures plus tard, c’est l’un des piliers de 9to5mac.com, Mark Gurman qui va dans le même sens et donne ses pronostiques : gain de rapidité de 31% et possible arrivée du 64 bits.

L’A7 resterait donc une puce dual-core, mais par-contre en 64 bits, ce qui jouerait sur la fluidité et l’efficacité graphique du nouveau style d’iOS. Nouveau style qui prendrait alors toute sa dimension, porté par du hardware conçu sur mesure.

Une puce peut en cacher une autre

Autre sujet clé des annonces, rumeurs et fuites, autour de chaque nouvel iPhone : l’Appareil photo. Clayton Morris en a donc aussi parlé ce soir. Il évoque une puce supplémentaire. Un capteur de mouvement en fait.

Une évolution qui viendrait améliorer la stabilisation de l’image. L’iPhone nouveau serait donc encore plus performant en basse lumière et en vidéo. Mark Gurman préfère lui parier sur une nouvelle fonction : le slow motion. Une fonction déjà présente notamment sur le Galaxy S4 de Samsung.

iPhone Rumors Tweet Camera

Aussi certain qu'un nouvel iPhone sera annoncé lors de la prochaine keynote, son processeur et son appareil photo seront améliorés. Les pronostiques qui s'affrontent sur ces points semblent plutôt crédibles. Chacun y va de son raisonnement à la limite de l'algorithme. En revanche, peu, si ce n'est aucun, ne semblent tenir compte d'un message fondamental livré par Apple à la dernière keynote : le pourquoi de toutes ses innovations et leur réelle utilité.

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...