Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Sony annonce le NEX-5T et l’Alpha 3000

Par le

Pour cette rentrée, à l’aube de l’IFA, Sony annonce deux nouveaux appareils. Il n'y a pas de révolution à venir, mais juste des évolutions sur sa gamme. Cependant, l'Alpha 3000 lance un nouveau concept.

Le 5T remplace le 5R

Quoi de nouveau pour ce nouvel hybride de la gamme de Sony ?
Depuis le premier NEX–5, les choses ont évolué et l’idée de départ est restée la même : un appareil photo compact, aux objectifs interchangeables, avec des qualités de reflex. Au premier coup d’oeil, on remarque très peu de différence entre le premier NEX–5 et le T5. Sony apporte plus des modifications sur le fond!

Sony-NEX-5T1

Ce nouvel appareil reprend l’essentiel des caractéristiques du précédent. Sony conserve le même capteur Cmos Exmor de 16 Mpxl, le même depuis le 5N. Par contre, nouveauté, ce capteur intègre l’algorithme de réduction de bruit hérité de l’A99.

L’autre évolution n’est pas au rang de la photo, mais plutôt des fonctionnalités de l’appareil. Après le WiFi apparu sur le 5R et l'accès aux applications, voici le NFC. Sony essaye de favoriser au mieux l’échange de données entre ses appareils. On pourra transférer une photo du NEX sur son Xperia très simplement.

NFC sur les appareils NEX

Il sera disponible en septembre pour un prix de 700€ avec le 16–50mm. Si vous tombez sur un NEX-5R en promotion, n’hésitez pas aux vues des améliorations du nouveau modèle.

Après le NEX–5T, voici le nouvel Alpha 3000

Cet alpha n’est pas un reflex contrairement à son apparence ! Il intègre les montures E, celles des Sony NEX. Un nouveau concept de Sony pour s’attaquer à l’entrée de gamme.

Sony Alpha 3000

Une gueule de Reflex

Ce nouveau produit n’est ni reflex, ni un hybride, c’est un appareil numérique à objectif interchangeable avec une prise en main “reflex”. On retrouve plus de points communs avec un NEX qu’un Alpha SLT.

La technique de ce boîtier se rapproche plus d'un NEX, les miroirs des Alpha SLT sont absents.
Le capteur est,lui, identique à l'Alpha 58 (APS-C de 20Mpx). Il pourra filmer en HDTV 1080 50i/25p avec une rafale à 2,5Vps. Le flash est intégré, contrairement au 5T. Par contre, au dos de l’appareil, on retrouve un écran LCD non tactile, non orientable, de 230 400 points et avec une diagonale de 7,5 cm.

Dos Alpha 3000

L’alpha 3000 est d’un encombrement de 12,8 x 9,09 x 8,45 cm pour 353 g, disponible en septembre pour un prix de 400€ avec le 18–55 mm f/3,5–5,6.

Sony joue la carte du reflex au prêt du grand public. On peut dire qu’il vient se positionner face au Canon 1100D et Nikon D3200. Il se présente comme beaucoup plus compact face à ses rivaux, mais la visée risque d’être en retrait. À voir lors des premiers tests.

article rédigé par

Tombé dedans depuis tout petit, j'ai toujours un clavier à portée de main. Dingue des nouvelles technos, je teste, je tweet, je blogue ... En clair, je communique ! Mais ne dites rien à mes parents, ils pensent que je suis étudiant en informatique ...

@Maxoubx