Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Samsung Galaxy NX, un prix pour le reflex Android LTE

Par le

Le Samsung Galaxy NX avait été annoncé en juin dernier. Aujourd’hui Samsung nous en révèle davantage sur son tout dernier appareil photo Android ultra connecté.

Une date, un prix … et quel prix !

Attendu depuis quelques mois, c’est en octobre que sortira donc ce Samsung Galaxy NX. Pour l’instant cette date ne concernerait que la sortie américaine de l'appareil photo.
Le boîtier nu sera commercialisé à 1,599$. Le kit standard 18–55 sera dispo pour 1,699$. Pour l'anecdote nous rappellerons qu'il s'agit tout juste du prix US du Canon Eos 6D, un reflex au capteur plein format.

Un smart reflex

Ce modèle n’est pas un simple “smart camera” comme le Samsung Galaxy compact. Le Samsung Galaxy NX, c’est carrément un véritable reflex au capteur APS-C 20.3 mégapixels et aux objectifs interchangeables (série Samsung NX). Mais c'est surtout le premier reflex qui tourne sous Android 4.2.2. 

Pour utiliser pleinement le système d'exploitation, les 30 "smart modes" et les apps qui seront bientôt proposées, Samsung a intégré du wifi (comme tout le monde ou presque) mais aussi et carrément une connectivité 4G LTE ! 

samsung galaxy nx

La marque coréenne présente son Galaxy NX comme un concept grand public à la prise en main simple, le meilleur de ses deux mondes photos, compacts connectés et reflex. Pourquoi pas. Attendons la sortie européenne pour tester tout ça.

Cependant au même moment, Sony par exemple, joue aussi la carte grand public avec ses annonces de rentrées. Certes, des produits sans Android ni LTE, mais sur un reflex est-ce vraiment ce que vous recherchez ? Des apps feront elles la différence pour le choix de ce type d'appareil photo ?

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...