Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Free fournira de la 4G sur la bande 1800Mhz

Par le

Logo Free Mobile

Après avoir accusé Bouygues Télécom d’avantage concurrentiel pour son utilisation de la fréquence 1800 MHz, Free a annoncé, par l’intermédiaire de sa maison mère Iliad, qu’ils utiliseront eux aussi une partie de cette fréquence afin de fournir de la 4G à leurs abonnés.

La fréquence 1800 Mhz ???

La fréquence 1800 Mhz est une bande de fréquence du réseau mobile aujourd’hui utilisée par les opérateurs pour fournir de la 2G mais, et c’est pourquoi elle est importante sur le réseau français, peut-être réadaptée afin de diffuser de la 4G.

Nous savions déjà depuis juillet qu’une partie de la fréquence 1800Mhz avait été attribuée à Free mais l’opérateur n’avait pas encore communiqué sur son utilisation, c’est maintenant chose faite.

Antenne

Free & iPhone 5

Voilà donc une information qui ravira les possesseurs d’iPhone 5 abonnés chez le quatrième opérateur national. En effet, alors qu’il est impossible d’utiliser de la 4G sur son iPhone 5 en France actuellement,le réseau de Free (mais également de Bouygues Télécom) permettra d’exploiter toute la puissance des antennes de la 6ème génération d’iPhone.

Et c’ est pour quand ?

Malheureusement Free n’a en revanche toujours pas communiqué de date pour la mise en service de son futur réseau 4G.

Si vous souhaitez utiliser la 4G sur votre iPhone dans les plus brefs délais, il vous faudra donc vous tourner vers l’offre 4G de Bouygues Télécom qui arrivera dans nos contrées le 1er octobre prochain .

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls