Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Nokia vend des téléphones à Microsoft

Par le

Microsoft rachète Nokia

Nokia avait réussi à remonter la pente avec ses Windows Phone mais c'est fini pour l’équipementier en télécoms finlandais, ce dernier va céder son activité de téléphones portables à Microsoft pour un peu plus de 5,4 milliards d'euros.

L’ancien numéro un mondial des téléphones portables va concentrer son activité sur les services et les réseaux. D'après le président, Risto Siilasmaa, les dirigeants et actionnaires de chez Nokia jugent que cette décision est la meilleure qui soit pour aller de l'avant ! La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de l’an prochain, après accord des actionnaires et des autorités de régulation.

Pas de licenciment annoncé, les quelque 32.000 employés de Nokia passeront chez Microsoft, dont environ 4.700 pour la seule Finlande.

Depuis le lancement de l'iPhone, Nokia n'arrivait pas à rattraper son retard, accumulant les pertes d'argents. L'entreprise finlandaise préfère donc se concentrer sur d'autres activités. Microsoft récupére donc la branche des smartphones qui regroupe la moitié du chiffre d'affaires du groupe, soit près de 15 milliards d'euros.

Une bonne opération pour Microsoft qui récupère le savoir-faire finlandais et qui pourra en profiter pour sortir un nouveau Lumia estampillé Microsoft.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd