Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Twitter et les tweets éphémères

Par le

spirit

Faire disparaitre ses tweets après un certain temps ? C’est maintenant possible avec une petite application Twitter nommée Spirit.

Spirit

Un ancien ingénieur de Twitter a mis au point une petite application, Spirit, permettant de donner une durée de vie à un tweet.
Pour se faire, il suffit d’activer la fonction Spirit sur votre compte Twitter en vous rendant à l’adresse suivante : http://twitterspirit.com et d’utiliser un hashtag du type #30m, #2d ou encore #3h dans votre message pour que ce dernier soit effacé au terme du délai.

Quelles utilisations ?

Les usages peuvent être multiples et dépendent des besoins de chacun. Un météorologiste en a par exemple trouvé l’utilité en publiant des bulletins d’alerte météo (pour des tempêtes ou des tornades) qui disparaissent donc après que l’alerte soit passée.
L’application peut également être intéressante pour poster des liens éphémères ou des codes promotionnels à durée limitée par exemple.

Une idée nouvelle ?

Eh bien pas vraiment. En effet il existait déjà Efemr (le nom est parlant) possédant les mêmes fonctionnalités. Le développeur de Spirit n’indique pas s’il existe des différences entre ces deux applications.

Twitter était déjà un service basé sur l’instant, Spirit et Efemr ne viennent donc que renforcer ce sentiment.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls