Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La norme HDMI passe la seconde

Par le

Avec l’arrivée prochaine dans nos salons des téléviseurs Ultra Haute Définition, les technologies actuelles doivent s’adapter. C’est le cas de la norme HDMI qui va passer en version 2.

HDMI

La norme HDMI (pour High Definition Multimedia Interface) est une norme aujourd’hui très répandue ; toutes les télévisions actuelles en sont équipées.
Le HDMI FORUM a annoncé le 04 septembre 2013 la version 2.0 de cette norme. Celle-ci permettra une bande passante jusqu’à 18 GBits/s (légèrement en dessous des 20 GBits/s du Thunderbolt 2) et offrira la possibilité d’un affichage d’ une définition de 3840 x 2160 (4K) en 60 FPS. De plus, la qualité sonore devrait également être améliorée avec l’utilisation de pas moins de 32 canaux différents.

Sony 4K

C’est une révolution, il faut tout racheter !

Eb bien non ! Cette nouvelle norme est rétro-compatible d’après l’HDMI Forum. Les câbles seront les mêmes et la plupart des câbles existants devrait supporter la nouvelle norme.

Une bonne nouvelle donc, l’arrivée prochaine de toutes ces nouvelles technologies audio-visuelles nous font espérer qu’un jour nous aurons (enfin) “le cinéma à la maison”.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls