Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Samsung officialise sa montre connectée: la Galaxy Gear

Par le

Profitant du lancement de sa nouvelle phablette, le Galaxy Note 3, le constructeur coréen Samsung entre dans la bataille des montres connectées en annonçant sa Galaxy Gear.

Une montre intelligente made by Samsung

La galaxy gear est donc un accessoire pour téléphone Samsung Galaxy (S3, S4, Note 2 et Note 3) ainsi que pour la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1 édition 2014.
Celle-ci est inutile toute seule mais sera un excellent compagnon si vous envisagez d’acheter un Samsung Galaxy S4 ou le tout dernier Galaxy Note 3.

Galaxy Gear

Caractéristiques techniques

La Galaxy Gear possède un écran de 1,63 pouces Super AMOLED avec une résolution de 320 * 320 pixels et un processeur maison Exynos simple cœur cadencé à 800MHz.
Il existe 6 différentes couleurs de bracelets allant du sobre (noir, blanc) au très coloré (orange, rose).
D’après Samsung l’autonomie de l’appareil serait d’environ 25h, il faudra donc probablement la charger chaque soir avec son smartphone.

La montre se connecte en bluetooth à votre Samsung Galaxy et vous permet de consulter, sans sortir votre téléphone, vos notifications (appels manqués, SMS, e-mails,… ), rien de révolutionnaire jusque là.
Le vrai plus de cet montre par rapport à la concurrence est le fait qu’elle possède un micro et un haut parleur pour vous permettre de répondre à vos appels ou de dicter une réponse à un SMS directement sur la Gear.

Autre point différenciant, la montre est dotée d’un capteur photo de 1,9 mégapixels qui peut être activé en glissant le doigt du haut vers le bas sur l’écran de la montre. Cela peut vous permettre de réaliser des clichés “dans l’instant”, sans sortir votre smartphone, comme le précise Samsung.

Enfin, le constructeur coréen a annoncé que près de 70 applications (dont Pocket, Path, Evernote, RunKeeper ou Runtastic Pro) étaient déjà compatibles avec la montre et que des dizaines d’autres sont à venir.

Galaxy gear apps

La smartwatch parfaite ?

Et bien tout dépend des concessions que l’on est prêt à faire.
Tout d’abord le prix n’a pas clairement été annoncé mais on évoque un tarif qui tournerait autour des 299$, un peu cher pour un simple accessoire donc.
Ensuite la capacité mémoire de l’appareil, même si des dizaines d’applications sont disponibles, la montre Galaxy Gear ne dispose que de 4Go d’espace, il faudra donc faire des choix sur les applications à installer.
Enfin, si la montre possède une autonomie correcte (25h), rien ne nous dit que la connexion permanente à votre smartphone en bluetooth ne viendra pas réduire l’autonomie de ce dernier.

La montre connectée Samsung Galaxy Gear est donc une très bonne montre connecté, probablement la meilleure du marché actuellement, mais elle n’est pas parfaite. Elle conviendra donc aux personnes fan des téléphones Samsung Galaxy (qui ont l’intention d’acheter le tout nouveau Galaxy Note 3 par exemple) et pour qui ce n’est pas un problème de payer 300€ pour un accessoire haut de gamme.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls