Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La version 2013 du Kindle PaperWhite est en précommande.

Par le

kindle paperwhite

Lire des livres électroniques sur votre tablette vous fait mal aux yeux ? Amazon vient d’annoncer la précommande de la nouvelle version de sa Kindle Paperwhite en France.

Kindle Paperwhite

Contrairement aux autres Kindles d’Amazon qui n’offrent qu’un écran de type e-ink, le Kindle Paperwhite possède un écran éclairé (technologie de papier électronique Carta ) utilisable dans l’obscurité. Le produit reste cependant un Kindle, une liseuse électronique d’ Amazon, vous aurez donc toujours accès au très grand catalogue de livres électroniques proposé par la société, tout en bénéficiant d’un meilleur confort de lecture que sur une tablette.

Quels changements ?

Tout d’abord le prix: il reste le même que celui de la version précédente : 129€ en version Wi-Fi et 189€ pour la 3G. De même la définition de l’écran reste identique (212ppp sur un écran de 6** pouces** avec 16 niveaux de gris).

Il y a bien sûr des évolutions dans cette nouvelle version. Le processeur est, selon Amazon, 25% plus puissant que la génération précédente et permettra donc une plus grande fluidité et donc une meilleure navigation dans les pages.
Enfin, d’autres fonctionnalités ont été intégrées à ce PaperWhite version 2013 : un moteur de recherche qui renvoi sur Wikipedia et un dictionnaire.

Amazon n’hésite pas à le comparer à l‘iPad mini (comme on peut le voir dans la photo ci-dessous) notamment afin de montrer sa supériorité lors de la lecture en plein jour. Notons également que le poids est à l’avantage du Kindle (206 grammes sur le modèle Wi-Fi et 215 pour le nouveau modèle 3G contre 308 et 312 grammes pour l’ iPad mini).

kindle paperwhite ipad mini

C’est pour quand ?

Les précommandes sont donc d’ores et déjà possibles sur le site d’Amazon, la version Wifi du nouveau Kindle PaperWhite sera envoyé à partir du 30 septembre 2013, la version 3G à partir du 5 novembre.

Une bonne évolution donc d’une liseuse qui a fait ses preuves. Un très bon choix si vous êtes à la recherche d’une liseuse fiable dotée d’un écran éclairé.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls