Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Comment créer votre propre expo Flickr

Par le

FlickR Expo

Partager votre sélection

Créer une expo avec Flickr c’est partager votre sélection. Pas uniquement vos clichés favoris, mais des photos qui vous impressionnent, le travail d’autres passionnés que vous avez remarqué et que vous voulez montrer.

Comme un conservateur ou un galleriste vous construisez une ambiance autour d'un thèmed’une technique ou d'un lieu. Le choix sera difficile, vous n'avez droit qu'à 18 photographies par expo. Mais le nombre d'expo ne semble pas limité en revanche ...

Un espace de libres commentaires est même là pour l’occasion : critiquer, interroger, féliciter, raconter. C'est votre espace. Les auteurs et les visiteurs peuvent commenter et réagir à leur tour une fois votre Flickr Expo en ligne.

Créer votre expo

Depuis la page d'une photo que vous destinez à votre expo :

  • cliquez sur le bouton ●●●
  • choisissez "Ajouter à une expo"
  • une boîte de dialogue apparaît, cliquez sur "Créer une nouvelle expo"
  • saisissez un petit nom et validez

FlickR Expo

La photo en question vient d'être ajoutée à l'Expo Flickr que l'on vient de créer. Et voilà une photo sélectionnée et ajoutée à votre expo.

One more time... enfin 17

Vous pouvez sélectionner encore 17 photos pour votre expo. Donc de la même manière, depuis la page d'autres photos, avec ces mêmes actions, vous pourrez ajouter vos autres choix.  Continuez donc à vous balader sur Flickr et à ajouter ainsi des photos à votre expo.

Vous, Vous, Vous

Une fois de plus dans Flickr, pas mal de choses se lancent depuis le menu "Vous". Ici encore, dés que vous avez le compte de photos, ou bien dés que vous avez votre compte (il n'est pas obligatoire d'atteindre les 18 photos dans une expo), rendez-vous à la rubrique "Expos" du menu "Vous".

Vous y retrouverez votre expo (et toutes celles qui viendront par la suite). En sélectionnant votre expo, vous pourrez compléter les zones de commentaires si besoin. Enfin, pour affiner la présentation, des réglages supplémentaires à partir du menu  "Actions" sur le côté : miniature clé, ordre des photos.

expo

Finalement, la démarche est assez simple, vous l'avez vu tout se passe au fur et à mesure de vos découvertes sur le site et sa méga-base de photos. C'est pratique, pas besoin de se mettre en "mode expo" mais on peut se les compléter au fil de nos découvertes.

Contrairement à un album ou à un dossier, l'expo vous laisse sélectionner les photos d'autres passionnés et permet à tout le monde de s'exprimer dessus. Une expression qui fait souvent plaisir aux photographes que vous avez sélectionnés. Certains voient ainsi leurs photo commentées et appréciées pour la première fois, avouez que c'est sympa.

Et pour ceux qui, justement, ne s'y retrouvent plus dans leurs photos favorites sur leur profil, les expos flickr sont aussi un bon moyen d'organiser un peu tout ça !

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...