Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le Lanceur d’applications Google Chrome dans le dock de votre Mac

Par le

Retrouvez les applications Google Chrome dans le dock de votre Mac en suivant ces quelques étapes pour installer le Lanceur d’applications Google Chrome.

Chacun son tour

Mac OS aura bientôt son Lanceur d’applications Google Chrome. Une icône depuis laquelle vous accédez aux raccourcis de vos applis Google Chrome.
Après une version Windows au début de l’été, ce sera notre tour dans peu de temps à priori, puisque l’appli est accessible aux développeurs depuis quelques jours.

On est tous un peu développeurs

Plutôt que d’attendre la version finale, en quelques étapes tout le monde peut déjà installer ce lanceur. Néanmoins il faut bien comprendre que c’est une version en cours de dev, donc encore un peu instable et amenée à évoluer.

Tout se passe depuis Google Chrome

Normalement votre navigateur Google Chrome est à jour, il le fait tout seul, enfin n’hésitez pas à vérifier ça ou à le relancer si il tourne depuis des semaines.

  • Entrez “chrome://flags” dans la barre de recherche, puis entrée. Tout pleins de choses apparaissent, à vous de dénicher le “lanceur”.
  • Pour gagner un peu de temps, faîtes ⌘F (Commande+F) pour une recherche sur le mot “lanceur” donc. Il est là vers le milieu, en orange, en jaune, c’est mieux qu’un coup de Stabilo.
  • Il n’y a plus qu’à cliquer sur “Activer”.
  • Pour compléter tout ça il faudra redémarrer Google Chrome.

activer lanceur appli google chrome mac os

Comme au marché

Le Lanceur d’applications Google Chrome app est maintenant installé. Pour fonctionner, il faut lui indiquer les apps auxquelles vous voulez pouvoir accéder. Direction le Chrome Web Store.

Choisissez par exemple d’installer Google Play : cliquez sur “gratuit”, le bouton devient “vérification en cours” et une nouvelle fenêtre vous demande de confirmer l’installation.

installer appli google chrome app store

Lorsque c’est bon vous basculez sur la page des apps de Google Chrome et vous découvrez l’icône de la nouvelle app installée, ici Google Play donc.

nouvelle appli google chrome app

Et le lanceur fut !

Le but de tout ça n’est pas seulement d’avoir les icônes de raccourcis dans Google Chrome mais bien sur votre Mac, dans le dock. On y est presque. C'est l'étape la plus simple.

Via le launchpad ou depuis le dossier applications de votre mac, cliquez sur le Lanceur d’applications Google Chrome  et faites le simplement glisser vers votre dock !

Et voilà. Vos applications Google Chrome sont désormais à deux clics, dans le dock de votre Mac.

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...