Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Biométrie et NFC pour le bouton Home de l’iPhone 5S ?

Par le

Iphone 5S Home NFC biométrie

Un bouton de téléphone mobile, lecteur d’empreintes digitales et de technologie NFC. Le bouton de téléphone mobile, ce serait ce cher bouton “home” de l’iPhone. L'iPhone 5S. C'est la dernière rumeur qui enfle. Voyons ce que l'on nous promet, en attendant la keynote mardi et (enfin) les véritables annonces !

Les bases d’un bon roman

Lecteur d’empreintes digitales. NFC. Un dépôt de brevet en mars dernier aux USA. Une récente version européenne du même brevet sans émetteur clairement identifié. Et en fond, "un peu" d'espionnage et de violation de données personnelles dans les journaux, mêlant NSA, opérateurs mobiles et FAI.
A défaut d’un thriller, ce sont de bonnes bases pour étayer la toute dernière rumeur Apple, avant la keynote de mardi. Car évidemment, ce dépôt de brevet viendrait d’Apple.

Home sweet Home

Un bouton de téléphone mobile qui combinerait lecteur d’empreintes digitales et technologie NFC. Le bouton de téléphone mobile, ce serait ce cher bouton “home”. Celui de l’iPhone 5S. Un bouton qui, pourtant, dans certaines rumeurs, était appelé à disparaître. Cette fois-ci, il serait bien présent et même au coeur de l’innovation produit. Le bouton Home deviendrait donc un capteur conducteur sécurisant nos iPhones 5S et transmettant des données.

Pour le côté technique de la chose, tout pleins de schémas, supposés authentiques par patentlyapple. Ils détaillent conception et fonctionnement du dispositif.

bouton home iphone 5S rumeur nfc et biométrie

Côté design, ils évoquent un contour chromé et un léger élargissement. L’icône carré disparaitrait, et ça c’est un détail crucial [légère ironie]. Un design sur lequel d’autres rumeurs sembleraient concorder. En effet, des photos “affluent” du Canada et de Chine. Enfin c'est surtout cette image qui circule, et d'autres versions sous différents angles, mais d'aussi mauvaise qualité.

leak iphone 5S home nfc biometrie

Pour certains, il ne s'agit que d'une rumeur de plus. Incroyable qu'une telle caractéristique ait pu connaître une fuite. Invraisemblable car ils ne voient pas d'utilisation concrète de ces technologies. Irréel à la vue des images qui sentiraient le fake. Impossible aussi car trop facile de surfer sur la tendance sécurisation des données.

Pour d'autres, au contraire tout est plausible, ils voient même le symbole du nouveau bouton home de l'iPhone 5S sur l'invitation. A y regarder de plus près ça pourrait vraiment être ça. Le côté révolutionnaire de ce nouveau bouton serait peut-être discutable mais concrètement, au quotidien, ce serait un plus. Pratique, plus simple, utile à tout instant et dans beaucoup de situations.Et c'est cette démarche qu'Apple rappelle avoir avec le spot "Inspiration".

En repensant à la petite phrase de Phill Schiller en juin dernier au moment du teasing du futur Mac Pro, je me dis oui, pourquoi pas !

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...