Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Google Chrome – Ouvrir des liens dans une fenêtre spécifique

Par le

Vous utilisez souvent plusieurs fenêtres lors de votre navigation sur Google Chrome ? Open in specific window peut vous être utile !

Open In Specific Window

L’extension Chrome dont nous parlerons ici porte bien son nom puisqu’elle permet de choisir la fenêtre dans laquelle ouvrir un lien.
Pour cela il vous suffit de faire un clic droit sur le lien en question afin accéder au menu “Open in specific window” puis de choisir la fenêtre dans laquelle le lien doit s’ouvrir.

Open in specific window

C’est tout ?

L’extension a, malgré tout, un petit défaut. En effet, lors du choix des fenêtres ouvertes, celles-ci sont identifiées par un numéro qui semble généré aléatoirement (comme en témoigne la capture ci-dessus), ainsi que par la taille de la fenêtre. De fait, il sera difficile d’identifier chacune de vos fenêtres si elles n’ont pas des tailles différentes.

Et si je n’utilise pas Google Chrome ?

A ma connaissance il n’existe aucune extension fournissant la même fonctionnalité sur Mozilla Firefox ou Apple Safari.
Je vous invite cependant à indiquer dans les commentaires si une telle extension existe.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls