Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La pub arrive sur Instagram

Par le

Il fallait s'y attendre : la publicité arrive sur Instagram. Le réseau social, récemment racheté par Facebook, vient d'annoncer la future monétisation du service.

La rumeur courrait depuis un moment : Facebook souhaite rentabiliser son investissement. La rumeur n'est plus, la publicité arrivera l'année prochaine sur tous les comptes Instagram.

Quel type de pub ?

Aucune information n'a été dévoilée sur le type de support qui sera utilisé par le réseau social. Mais on peut supposer que la vidéo sera le support le plus rentable pour Facebook. L'introduction récente des clips vidéos tend à confirmer ces suppositions. D’autant plus que la durée des vidéos partagées sur Instagram peut atteindre les 15 secondes, soit la même durée que la plupart des pubs vidéos diffusées sur le web. Le format vidéo semble donc être parfaitement adapté à Instagram. De là à imaginer la mise en place d'un système de lecture automatique, il n'y a qu'un pas !

Une décision qui risque de faire grincer des dents un bon nombre d'utilisateurs du réseau mais une décision compréhensible quand on sait que Facebook doit récupérer les 239 millions d'euros dépensés pour Instagram.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd