Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

La NSA dans nos smartphones

Par le

NSA dans smartphone

Nous le savons depuis peu maintenant, la NSA est partout. Celle-ci va même jusqu’à espionner les données de nos téléphones.

La NSA dans nos smartphones

D’après certains documents que l’informaticien, et ancien agent de la NSA, Edward Snowden aurait fourni à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, la NSA serait en mesure d’accéder aux données contenues dans nos iPhones, téléphones Android et autres Blackberry.

En effet, certaines informations livrées par l’ancien agent révèlent que la NSA est capable de consulter, si nécessaire, les données dans nos smartphones telles que la liste de contacts, les SMS, les notes stockés dans la mémoire du téléphone ou encore notre géolocalisation afin de nous suivre à la trace.

Face notebook

Des preuves ?

Aucune preuve formelle n’a encore été révélée au grand jour. Cependant, deux reporters du quotidien d’information britannique Guardian ont remarqué la présence, dans leurs iPhones, d’une mystérieuse application, sans nom ni image pour l’identifier, mais qui semble cependant envoyer des données via le réseau. Apple s’est, bien sûr, refusé à tout commentaire.

NSA app iPhone

Dois-je m’inquiéter ?

Tant que vous ne comptez pas commettre d’actes terroristes ou visiter des sites sur la fabrication de bombes, non. En revanche, sachant cela, il peut être intéressant de vous poser la question sur le fait de transmettre certaines informations par SMS/Mail ou de conserver certaines données confidentielles et/ou compromettantes dans votre smartphone, qui n’est plus si personnel que ça.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls