Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Apple finalise iOS 7

Par le

L’iOS nouveau est là ! La 7ème version du système d’exploitation d’ Apple pour appareils mobiles sera disponible pour le grand public dès le 18 septembre. Voyons ensemble les nouveautés.

Design

La première chose qui frappe sur cette nouvelle version d’iOS c’est bien sûr l’esthétique de l’interface qui a été totalement revue ! Apple abandonne le skeumorphisme au profit du flat design qui est bien plus, avouons le, dans l’air du temps.
ios7design

L’ensemble des icônes des applications officielles a, bien entendu, été retravaillé mais également les applications elles-mêmes.
L’application Calendrier, par exemple, qui avait pris un sacré coup de vieux, gagne en modernité en se débarrassant d’éléments de design qui n'apportaient rien et se dote de tons plus clairs.

Autre exemple, l’application Messages a été également revue afin de coller à la nouvelle interface :
ios7 messages

Ce ne sont que quelques exemples du renouveau d’iOS 7 en matière de design, pour plus d’images hautes en couleurs je vous invite à consulter la page d’ Apple sur le sujet: iOS7 Design

Fonctionnalités

Le nouveau système apporte également de nouvelles fonctionnalités dont certaines étaient attendues depuis bien longtemps.
Le centre de contrôle, ou Control Center pour les anglophones, est une nouvelle fonctionnalité accessible en tirant le bas de l’iPhone et qui permet d’effectuer des opérations telles que passer en Mode Avion, activer ou désactiver le Wi-Fi ou régler la luminosité de l’écran.

ios7 control center

Le système de multitâche a également été revu et se rapproche bien plus de ce qui se fait chez la concurrence (Android et Windows Phone). Les applications se présentent sous la forme de carte qui montre leur état actuel. Il est également possible de fermer les applications en les glissant par le haut.

ios7 multitask

L’application Airdrop passe enfin d’OS X à iOS , Siri s’améliore, tant sur le design que dans les fonctionnalités et Safari gagne en confort de navigation en s’inspirant de Chrome.

ios72

Enfin, l’application Appareil photo a été complètement revue, celle-ci intègre de nouveaux filtres, un mode square (vous avez dit Instagram ?) le tout dans une interface encore plus épurée. Une vrai réussite selon moi.

Quels appareils ?

Le système sera donc disponible à partir du 18 septembre pour les iPhone à partir du 4 et pour les iPad à partir de la seconde génération (iPad Mini compris).

What else ?

Petite surprise annoncé au début de la conférence : pour les acheteurs d’un nouvel appareil sous iOS Apple offre la suite iWork ainsi que les applications iOS iMovie et iPhoto. Nous sommes en face d’une offre encore plus intéressante que celle faite pour l’achat d’un nouveau Mac, un très bon point donc !

Adorée par certains, détesté par d’autres, une chose est sûre : cette nouvelle version d’iOS casse les codes et ne laisse pas indifférent ! Apple prend des risques et nous offre donc cette fois-ci une mise à jour riche en nouveautés mais surtout haute en couleurs !

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Clément Chausson

    C’est ce qui est prévu normalement

    • Alexandre Puglisi

      Il y a une version GM à télécharger sur le Dev. actuellement. Ce n’est pas encore la GM finale ou je me trompe ?