Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Une Mercedes S500 parcourt 100km de manière autonome

Par le

Daimler nous montre dans une vidéo, l’aperçu d’une Mercedes S500 totalement automatisée qui a parcouru 104km sans l’aide du conducteur.

Entièrement automatisée en 2020

Daimler serait en mesure de proposer des véhicules autonomes d’ici 2020. Plusieurs constructeurs se lancent dans ce combat de technologie comme BMW, Volvo ou encore Nissan qui a annoncé également pouvoir proposer un véhicule en 2020.

125 ans après Bertha Benz, qui effectua le premier trajet de longue distance avec une automobile (la route Bertha), une autre Mercedes parcourt le même trajet, mais de manière autonome ! Ce véhicule est truffé de radars (longue et courte distance) à tous les coins, caméra stéréo qui peut lire les panneaux de signalisation, cartographie ultra-complète, etc. Toutes ces technologies permettent de déterminer la position du véhicule, mais également les autres véhicules ainsi que les obstacles potentiels.

Mercedes S500

L’aide au parking n’est qu’un début.

Depuis 2 ans, les constructeurs proposent, en option, des aides au parking, mais ils cherchent à aller encore plus loin. Ces véhicules doivent être capables de prendre en compte le trafic, adapter leur vitesse, mais également prendre en compte les divers évènements de l’environnement. Google expérimente déjà des voitures se rendant à une destination avec de simples coordonnées rentrées dans le GPS.

La technologie semble évoluer dans de bonnes voies, mais les constructeurs vont être confrontés à des problèmes plutôt juridiques. D’après la législation européenne, un conducteur doit toujours pouvoir intervenir à tout moment sur son véhicule, mais en cas d’accident qui du conducteur ou de la machine serait alors responsable?

En attendant, on ne peut être qu’émerveillé par toute cette technologie embarquée.

 

Le véhicule du futur selon Mercedes

Le véhicule du futur selon Mercedes

article rédigé par

Tombé dedans depuis tout petit, j'ai toujours un clavier à portée de main. Dingue des nouvelles technos, je teste, je tweet, je blogue ... En clair, je communique ! Mais ne dites rien à mes parents, ils pensent que je suis étudiant en informatique ...

@Maxoubx