Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Touch ID, le bouton home biométrique de l’iPhone 5S

Par le

L’identification par vos empreintes digitales. Le nouveau bouton home biométrique est donc bien là. Il vient se substituer au mot de passe à 4 chiffres. Un mot de passe que seule la moitié des utilisateurs de smartphones aurait mis en place. Cela laisse rêveur …

Une techno attendue : “Touch ID”

Le nouvel iPhone 5S n'a pas seulement un contour chromé sur son bouton home mais un lecteur d'empreintes. De la sécurité sur le principal élément de l'iPhone donc.

Et justement, première chose à retenir : notre empreinte ne sera partagée avec aucune autre société, même Apple ne la stockera pas sur ses serveurs. On nous annonce donc d’emblée une sécurité maximale.

Comme nous en avions parlé, on ose espérer que la fiabilité de la pièce a été revue et que le nouveau bouton home Touch ID sera plus durable.

touch id iphone 5S apple bouton home

Sous le saphir

La surface de ce nouveau bouton home Touch ID : un saphir. Derrière, un capteur ultra-fin (170 microns) à la sensibilité de 500ppi. Cette sensibilité permet une lecture de vos empreintes au delà des couches supérieures de l’épiderme, vers un niveau de détails toujours plus important.

L’avantage du saphir est d’être un matériau qui ne se raye pas. Cela évitera au capteur juste en dessous d’éventuels difficultés de lecture de nos petits doigts et devrait maximiser la réactivité de l’iPhone 5S. Une réactivité accrue grâce à une lecture qui peut se faire dans tous les sens. Pas de position particulière ni d’emplacement à respecter. Le capteur fonctionne sur 360 degrés.

iPhone 5S Touch ID home button

De la sécurité ou des achats facilités ?

En pratique donc, avec Touch ID finit la corvée des mots de passe en général. Pas seulement celle du mot de passe à 4 chiffres pour déverrouiller l’iPhone 5S. Mais ce n’est pas tout, Touch ID devrait avoir de multiples utilisations, nous n’en sommes qu’au début. Sur l’iTunes et l’App store par exemple. Plus de mot de passe non plus à saisir. Une reconnaissance d’empreinte suffira.

Un fonctionnement auquel on a tout de suite envie de passer, particulièrement pour qui est déjà acheteur compulsif et dégaine son code au fur et à mesure de ses découvertes. Un travers qui ceci dit, ne va pas s’améliorer en ayant plus qu’une simple lecture d’empreinte pour faire un achat.

Plus on est de fous ...

Des achats d’autant plus faciles (ou risqués selon le point de vue) et nombreux que Touch ID est multi-utilisateurs. Les empreintes de plusieurs personnes peuvent être enregistrées.

Une application qui serait bien pratique si Touch ID venait un jour à être implémentée sur des appareils plus familiaux comme les iPads par exemple ! Prochaine étape pour Touch ID, sur un éventuel iPad mini retina ? En tout cas chez retina boys ça nous plairait !

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...