Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Comment accélérer la charge de votre iPhone

Par le

Charge iPhone

Nous vivons dans un monde où le temps, c’est de l’argent, et où la mobilité prime. Donc devoir attendre patiemment que son iPhone charge, parfois, c’est pénible. Voici de quoi l’aider à aller un peu plus vite (attention, pas de miracles prévus).

En charge par adaptateur secteur

Ça semble évident, mais utilisez le câble et le boîtier fournis dans l’emballage de votre iPhone, ça vous évitera certains ennuis que peuvent provoquer les câbles non officiels.

Adaptateur secteur iPhone

En charge par USB

Pour accélérer la charge en USB (c’est-à-dire sur votre ordinateur), faites en sorte que votre machine ne se mette pas en veille pendant la charge, ça risque de la couper. Mais également, veillez à ce que votre iPhone ne se synchronise pas pendant ce temps, et débranchez les autres périphériques USB, qui consomment de l’énergie.

iPhone en charge en USB

En général

Ensuite, l’idéal, quel que soit le mode de charge utilisé, c’est d’éteindre votre iPhone ou au moins de le mettre en mode avion et de ne pas l’utiliser pendant qu’il se revigore, le chargement n’en sera que plus rapide.
Évitez également la chaleur pour votre iPhone, les batteries n’aiment pas trop ça. Vérifiez que votre coque ne conserve pas la chaleur autour de votre iPhone pour un chargement plus rapide.
Par ailleurs, une fois par mois, organisez-vous des recalibrages de batterie. Le principe : chargez votre iPhone jusqu’à 100%, puis laissez-le se décharger jusqu’à s’éteindre, ça fera bouger les électrons contenus dans votre batterie lithium-ion.

article rédigé par

Entre autres, je m'occupe avec beaucoup de plaisir de la communication de RetinaBoys, je m'oriente vers la photo pour l'écriture d'articles, et je suis une acharnée de l'orthographe. Faites gaffe.

@Sham_grn
  • J’ai entendu dire qu’il ne fallait jamais le décharger complètement au risque de réduire les capacités de la batterie…

    • Maxime

      oui, mais une fois de temps en temps il faut le faire ! Après tous les jours, il vaut mieux éviter

    • Au contraire !! Il faut le décharger complètement une fois par mois, pour calibrer la batterie.

    • fresh_lime

      Je confirme, il faut éviter de décharger complètement une batterie au Lithium. Descendre en dessous de 10% dégrade ses performances.
      Pour les autres types de batterie, plomb et nickel-cadmium notamment, il est effectivement conseillé de respecter des cycles de charge et décharge complets.

  • Charles

    Pour le recalibrage de la batterie, on le laisse se décharger en l’utilisant ou quand il est en mode veille ?

    • Maxime

      en l’utilisant car sinon en mode veille, va falloir attendre ;)

      • Steven

        C’est sur qu’avec 225h pour l’iPhone 5 (250h pour le 5S), tu peux attendre longtemps!

  • Mitchaf

    Cette article est une vrai « légende urbaine » une simple lecture sur Wikipedia pour comprendre un minimum le fonctionnement du batterie au lithium qui prouve qu’il faut absolument pas décharger complétement une batterie au lithium

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion

    « La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite
    lorsqu’elles sont rechargées par des recharges partielles que
    lorsqu’elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge. »

    Après j’adore votre site mais la c’est limite…

    • Sham_grn

      Et je te laisse lire les recommandations officielles d’Apple, notamment en bas à droite de la page (« faites-lui faire de l’exercice ») : http://www.apple.com/fr/batteries
      C’est certes plutôt dans le cas où on ne l’utilise pas beaucoup, mais j’ai moi-même constaté une meilleure autonomie en réalisant un cycle complet de charge.
      Après, je ne suis pas responsable du fait qu’Apple utilise des légendes urbaines ou non, mais quand quelque chose est écrit noir sur blanc sur leur site, j’ai plutôt tendance à les croire.

      • JeanClaude

        les batteries lithium des iphones sont des 3.7v, c’est a dire 1 seule cellule. le voltage varie de 4.2V en charge complete et 3v a 0% . une batterie lithium n’est jamais completement déchargée. l’iphone fait en sorte de ne pas passer sous les 3V. jusqu’a 2.8v la batterie ne souffre pas, en dessous les composant changent chimiquement et la batterie deviens HS.

        Donc aucun soucis a décharger completement une batterie . aucun interet non plus a la decharger completement TOUT les mois. tout les 3 ou 4 mois est largement suffisant.

        Les charges rapides par contre sont mauvaises pour la durée de vie. Je n’ai pas le détail de l’électronique de l’iphone mais si la batterie fait 1500mAh, je ne prendrais pas un chargeur supérieur a 1.5A

      • Matthieu Blancho

        On reste néamoins sur du li ion… donc si t’aimes bien les bonnes infos, voici le principal atout de ces batteries, la « mémoire » ===> http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire