Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Comment accélérer la charge de votre iPhone

Par le

Charge iPhone

Nous vivons dans un monde où le temps, c’est de l’argent, et où la mobilité prime. Donc devoir attendre patiemment que son iPhone charge, parfois, c’est pénible. Voici de quoi l’aider à aller un peu plus vite (attention, pas de miracles prévus).

En charge par adaptateur secteur

Ça semble évident, mais utilisez le câble et le boîtier fournis dans l’emballage de votre iPhone, ça vous évitera certains ennuis que peuvent provoquer les câbles non officiels.

Adaptateur secteur iPhone

En charge par USB

Pour accélérer la charge en USB (c’est-à-dire sur votre ordinateur), faites en sorte que votre machine ne se mette pas en veille pendant la charge, ça risque de la couper. Mais également, veillez à ce que votre iPhone ne se synchronise pas pendant ce temps, et débranchez les autres périphériques USB, qui consomment de l’énergie.

iPhone en charge en USB

En général

Ensuite, l’idéal, quel que soit le mode de charge utilisé, c’est d’éteindre votre iPhone ou au moins de le mettre en mode avion et de ne pas l’utiliser pendant qu’il se revigore, le chargement n’en sera que plus rapide.
Évitez également la chaleur pour votre iPhone, les batteries n’aiment pas trop ça. Vérifiez que votre coque ne conserve pas la chaleur autour de votre iPhone pour un chargement plus rapide.
Par ailleurs, une fois par mois, organisez-vous des recalibrages de batterie. Le principe : chargez votre iPhone jusqu’à 100%, puis laissez-le se décharger jusqu’à s’éteindre, ça fera bouger les électrons contenus dans votre batterie lithium-ion.

article rédigé par

Entre autres, je m'occupe avec beaucoup de plaisir de la communication de RetinaBoys, je m'oriente vers la photo pour l'écriture d'articles, et je suis une acharnée de l'orthographe. Faites gaffe.

@Sham_grn