Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iOS7 GM – iCloud Keychain a disparu !

Par le

osx-mavericks-7icloudkeychain

Dans sa version finale d’iOS 7 destinée aux développeurs, la Gold Master, Apple a retiré une fonction phare de sécurité : iCloud Keychain.

iCloud Keychain

Le service iCloud Keychain, ou Trousseau iCloud en Français, est une nouvelle fonctionnalité qui sera disponible sur tous les iDevices sous iOS7 et les Mac sous OSX Mavericks. Celle-ci permettra de sauvegarder tous vos mot de passes directement dans le cloud d’Apple, le tout avec un chiffrage AES à 256 bits.

Plus concrètement, cette fonctionnalité permettra de retenir et de retrouver vos mot de passes sur tous vos appareils Apple. De plus, Safari utilisera les mots de passes contenus dans le trousseau afin de vous connecter directement lorsque vous arriverez sur un site qui le nécessite et un générateur de mot de passe sera disponible, mais sur OSX Mavericks uniquement.

iCloudKeychain

Et c’est pour quand ?

Pour l’instant aucune date de disponibilité n’a été communiquée par Apple. On peut cependant voir sur leur site que la fonctionnalité à été annoncée “Coming soon” (“Bientôt” sur le site français) ce qui laisserait entendre qu‘elle ne serait pas disponible à la sortie de la version grand public d’iOS7. Cependant il y a des chances que la sortie d’ OSX Mavericks, prévu pour plus tard dans l’automne, amènera cette nouvelle fonctionnalité tant sur les Mac que sur les appareils sous iOS.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • André Vieira

    Pour l’instant on peut tous utiliser « Dashlane » qui fait exactement la même chose sur Androïd, Windows, iOS et OSX.

    • Clément Chausson

      Merci pour l’info, il faudra que je regarde ça !

      • André Vieira

        Oui, d’ailleurs une petite note la dessus serait bienvenue !
        C’est une excellente application multi-plateformes (malgré l’abonnement annuel).

    • Claude Monteire

      Ou alors juste Google Chrome avec un profil personnalisé pour ce qui est du web…