Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Keynote : l’avis de la rédaction

Par le

La rédaction donne son avis

Retina Boys, dans sa volonté d’apporter un nouvel œil sur l’actualité, donne la parole à toute la rédaction, qui a été invitée à donner son avis sur le keynote d’Apple du 10 septembre. Voici l’opinion des rédacteurs en quelques lignes, dans l’ordre alphabétique :

Clément Chausson - Apple rassure mais n' étonne pas

Il n’y aura finalement pas eu d’effet de surprise durant cette keynote Apple. Que ce soit l’iPhone 5C ou le capteur d’empreinte sur le bouton home du 5S, tout ou presque avait déjà fuité avant l’annonce. Ces nouveaux iPhones n’en restent pas moins de très bon smartphones qui raviront les futurs acheteurs et qui combleront les lacunes des précédents modèles. Cependant, malgré les qualités indéniables de ces nouveaux smartphones, leur principal atout reste iOS7, qui est, selon moi, la vraie nouveauté côté mobilité chez Apple en cette année 2013.

Thibaud De Clerck - Un Keynote sans surprise

Un iPhone 5S avec lecteur d’empreinte, des iPhone 5C aux multiples couleurs et pas de One More Thing. Bref, une Keynote sans surprise ! Un peu déçu par le prix des iPhone 5C mais dans l’ensemble, un bon keynote et de bons produits à venir. Très impatient de voir l’appareil photo de l’iPhone 5S en action et sa fonction slow-motion.

Johann Fievet - One More Thing

Je n'ai pas été déçu par les produits présentés mais j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un One More Thing du temps de Steve Jobs, sans l'effet de surprise en prime . Le 5c trouvera sans aucun doute son public et le 5s s'impose comme vaisseau amiral de la flotte . Le test de ce dernier arrivera très bientôt grâce à ma conscience professionnelle qui me pousse à l'acheter dés sa sortie rien que pour vous...

Shamime Garenne - Je ne ferai pas la queue à l'Apple Store

Évidemment, la surprise n'était pas grande, étant donné le flot incessant de rumeurs à propos de ce keynote. Je retiens tout de même un iPhone 5S aux performances graphiques 56 fois plus rapides que le premier iPhone, ainsi qu'un appareil photo bien amélioré. Le prix de l'iPhone 5C ne m'a pas tant surprise, parce qu'on pouvait interpréter le C par "colours", et que les caractéristiques de ce modèle restent très proches de l'ancien haut de gamme. En résumé : je garde mon iPhone 5 jusqu'à l'an prochain au moins !

Maxime Grisetto - Ce keynote n'était pas une "révolution"

Je n'ai pas été supris par les annonces d'Apple, mis à part une, le prix de l'iPhone 5C. J'ai plutôt été déçu au niveau du 5S, le fait que le 16 Go ne disparaisse pas au profit de 32,64 et 128 Go. Mis à part cela, une évolution de l'iPhone, comme chaque année. Le touch ID est une nouveauté prometteuse, à voir si cette nouvelle technologie est fiable. Malgré cela, je prendrai l'iPhone 5S ou je reprendrai un 5, Android ne me convient toujours pas.

Lauren Malaurie - Et sinon le Mac Pro, il est où ?

Avant tout déçue de ne pas en savoir davantage sur le Mac Pro. Du coup j'espère un lancement propre et une keynote plus originale. L'absence de live sur Apple TV, dommage : du pop-corn maison pour rien. Enfin non : la couverture avec l'équipe retina boys c'est pas mal non plus ! Sinon, Touch ID ? Dangereux pour mes finances d'avoir les Stores à une empreinte. En même temps, comment passer à côté de l’appareil photo et surtout de la 4G ? Enfin la question sera aussi de revendre l'iPhone 5 face à cet iPhone 5C ! iPhone 5S, or (si si j'assume) donc mais pas tout de suite ... 

Lokan Sardari

On espérait tous un petit truc sympa à ce Keynote (puisqu'il paraît qu'on dit UN Keynote), mais seuls deux iPhone sont venus nous voir. La présentation de ces deux petits remplace donc la grand messe habituelle de septembre, ou toute la gamme iPod était revue. Dommage, il y aurait eu à faire. Peut-être un renouvellement en octobre avec les iPad ? Mais merde, les traditions c'est important…

Mavericks ? Aucune info… Le Mac Pro ? Aucune info… Les écrans Thunderbolt Retina ? Aucune info… Les iPod Classic de 320 Go ? (oui, j'insiste) Aucune info…

Dommage donc… On peut donc penser (ou espérer) que cette fin d'année verra au minimum deux autres Keynote arriver : une pour iPad/iPod, et l'autre pour la partie "desktop". J'espère, en tout cas...

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari