Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Keynote : l’avis de la rédaction

Par le

La rédaction donne son avis

Retina Boys, dans sa volonté d’apporter un nouvel œil sur l’actualité, donne la parole à toute la rédaction, qui a été invitée à donner son avis sur le keynote d’Apple du 10 septembre. Voici l’opinion des rédacteurs en quelques lignes, dans l’ordre alphabétique :

Clément Chausson - Apple rassure mais n' étonne pas

Il n’y aura finalement pas eu d’effet de surprise durant cette keynote Apple. Que ce soit l’iPhone 5C ou le capteur d’empreinte sur le bouton home du 5S, tout ou presque avait déjà fuité avant l’annonce. Ces nouveaux iPhones n’en restent pas moins de très bon smartphones qui raviront les futurs acheteurs et qui combleront les lacunes des précédents modèles. Cependant, malgré les qualités indéniables de ces nouveaux smartphones, leur principal atout reste iOS7, qui est, selon moi, la vraie nouveauté côté mobilité chez Apple en cette année 2013.

Thibaud De Clerck - Un Keynote sans surprise

Un iPhone 5S avec lecteur d’empreinte, des iPhone 5C aux multiples couleurs et pas de One More Thing. Bref, une Keynote sans surprise ! Un peu déçu par le prix des iPhone 5C mais dans l’ensemble, un bon keynote et de bons produits à venir. Très impatient de voir l’appareil photo de l’iPhone 5S en action et sa fonction slow-motion.

Johann Fievet - One More Thing

Je n'ai pas été déçu par les produits présentés mais j'ai vraiment eu l'impression d'assister à un One More Thing du temps de Steve Jobs, sans l'effet de surprise en prime . Le 5c trouvera sans aucun doute son public et le 5s s'impose comme vaisseau amiral de la flotte . Le test de ce dernier arrivera très bientôt grâce à ma conscience professionnelle qui me pousse à l'acheter dés sa sortie rien que pour vous...

Shamime Garenne - Je ne ferai pas la queue à l'Apple Store

Évidemment, la surprise n'était pas grande, étant donné le flot incessant de rumeurs à propos de ce keynote. Je retiens tout de même un iPhone 5S aux performances graphiques 56 fois plus rapides que le premier iPhone, ainsi qu'un appareil photo bien amélioré. Le prix de l'iPhone 5C ne m'a pas tant surprise, parce qu'on pouvait interpréter le C par "colours", et que les caractéristiques de ce modèle restent très proches de l'ancien haut de gamme. En résumé : je garde mon iPhone 5 jusqu'à l'an prochain au moins !

Maxime Grisetto - Ce keynote n'était pas une "révolution"

Je n'ai pas été supris par les annonces d'Apple, mis à part une, le prix de l'iPhone 5C. J'ai plutôt été déçu au niveau du 5S, le fait que le 16 Go ne disparaisse pas au profit de 32,64 et 128 Go. Mis à part cela, une évolution de l'iPhone, comme chaque année. Le touch ID est une nouveauté prometteuse, à voir si cette nouvelle technologie est fiable. Malgré cela, je prendrai l'iPhone 5S ou je reprendrai un 5, Android ne me convient toujours pas.

Lauren Malaurie - Et sinon le Mac Pro, il est où ?

Avant tout déçue de ne pas en savoir davantage sur le Mac Pro. Du coup j'espère un lancement propre et une keynote plus originale. L'absence de live sur Apple TV, dommage : du pop-corn maison pour rien. Enfin non : la couverture avec l'équipe retina boys c'est pas mal non plus ! Sinon, Touch ID ? Dangereux pour mes finances d'avoir les Stores à une empreinte. En même temps, comment passer à côté de l’appareil photo et surtout de la 4G ? Enfin la question sera aussi de revendre l'iPhone 5 face à cet iPhone 5C ! iPhone 5S, or (si si j'assume) donc mais pas tout de suite ... 

Lokan Sardari

On espérait tous un petit truc sympa à ce Keynote (puisqu'il paraît qu'on dit UN Keynote), mais seuls deux iPhone sont venus nous voir. La présentation de ces deux petits remplace donc la grand messe habituelle de septembre, ou toute la gamme iPod était revue. Dommage, il y aurait eu à faire. Peut-être un renouvellement en octobre avec les iPad ? Mais merde, les traditions c'est important…

Mavericks ? Aucune info… Le Mac Pro ? Aucune info… Les écrans Thunderbolt Retina ? Aucune info… Les iPod Classic de 320 Go ? (oui, j'insiste) Aucune info…

Dommage donc… On peut donc penser (ou espérer) que cette fin d'année verra au minimum deux autres Keynote arriver : une pour iPad/iPod, et l'autre pour la partie "desktop". J'espère, en tout cas...

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • HowardLawrenceB

    Moi je trouve ce 5C plus sexy que le 5S.

    PS : C’est quoi cette gaminerie de Maxime Grisetto serieux  » Android ne me convient toujours pas »

    Cette phrase n’a rien à faire ici, surtout dire ça avant la présentation du android 4.4 c’est complètement c**, c’est comme en dire en 2011 ios7 c’est pas mon truc alors qu’on connaissait pas !

  • Charles

    Le ( la ? ) Keynote d’Octobre ( si il y en a une ) sera surement plus prometheuse sur l’Apple TV, Mac Pro ( donc nouveaux écrans Thunderbolt ) et peut être des renouvellements des Mac et Mavericks arriverait en même temps…
    Enfin c’est ce qui ferait plaisir tout ça…

  • Rody Sansei

    Comme d’hab, un téléphone Apple ne se change que tous les 2 (ou 3) ans, au contraire des téléphones Android qui ne se conservent que rarement plus d’un an. C’est un gage de qualité, soit dit en passant.

    • Alex

      « au contraire des téléphones Android qui ne se conservent que rarement plus d’un an. C’est un gage de qualité »

      La qualité n’a rien a voir la dedans, c’est juste les constructeurs qui ne font pas les maj Android malgré un accord avec google/constructeurs pour les faire sur 2 ans obligatoirement.

      Moi, j’ai eu le HTC Hero depuis sa sortie,fonctionne encore parfaitement bien et là j’ai un HTC One X qui est d’une excellente qualité.

  • Far0s

    2 iPhones + un bref rappel d’iOS7, ça fait peu pour un keynote d’une heure (une heure seulement d’ailleurs ? je croyais que le standard était 2 heures moi :S ).
    Moi qui attendait surtout un iPad 5 avec un nouveau design (qui n’a pas changé depuis 3 générations), et quelque chose d’inattendu (non pas une smartwatch ou une iTV, mais une surprise comme seule Apple sait nous les concocter).
    Le 5C a 600$, pour moi c’est la recette parfaite pour « cannibaliser » le modèle a 100$ de plus. Du coup les nouveautés hardware sont un peu eclipsées par cette hausse de prix du 5.

    En tout cas je garde mon iPhone 5 et j’attends avec impatience un keynote sur les iPads !

  • karikatore

    Pour ma part, je trouve que ce nouvel iPhone est décevant, pas d’écran plus large, pas de NFC (qui aurais pu démocratiser la norme) et toujours des prix impressionnants (900$ pour un iPhone 5S 64Go !) alors que des smartphones Low Cost sortent maintenant aux alentours de 100€.

    Par contre, super idée de « débriefer » l’événement par écrit, vos avis son intéressants et vous pensez tous plus ou moins la même choses !

    Longue vie aux Retina Boys&Girls

  • HowardLawrenceB

    Dans tout les cas c’est ridicule, j’appelle ça du troll !!

    • Le troll, c’est ce que tu fais actuellement ;-)

      • HowardLawrenceB

        Donner son avis, je suis ok mais faut savoir le donner au bon moment et là ce ne l’était pas du tout, on parle de la keynote pas de la gueguerre apple google. Je n’aime pas la dernière Peugeot.

  • Ce n’est pas leur politique.

    • MettallGregg

      Malheureusement :(

  • Moi je tiens à souligner le fait que pas mal de monde pleure sur le prix du 5C. Mais attendez, Apple n’a jamais affirmé vouloir se lancer dans du low-cost ! Ce n’est pas du tout dans leur philosophie ! Il faut donc arrêter de croire à toutes les rumeurs qui circulent sur la toile avant la sortie d’un produit de la pomme.

    • Jimmy Delmotte

      Merci ! Enfin quelqu’un qui a compris. Apple n’a jamais dit qu’il ferait un iphone low cost. Tout simplement victime des rumeurs. C’est pour ça qu’il ne faut pas écouter ou lire ce qu’il se dit. Après les gens s’étonnent du prix. La politique d’Apple ce n’est pas de sortir du low cost accessible pour 200 euros. Et heureusement qu’il ne change pas, sinon leur image en prendrait un coup.

  • MaksOuw

    LoKan -> et les MacBook Pro Haswell ? Et les iPad Mini Retina ? Et l’iPad 5 ? Apparemment y’a une autre KeyNote (oui oui, UNE keynote, on dit UNE conférence) fin septembre, en espérant que ca soit à ce moment là qu’ils seront présentés…

    • Augustin

      Vu ce que Intel vient de présenter, ils ont surtout intérêt a nous sortir des MBP Broadwell !

      • MaksOuw

        2nd semestre 2014, donc c’est mort, ils vont pas attendre autant de temps pour ca ^^

        • Augustin

          Effectivement, ca fait un peu loin. J’ai lu un peu viote on dirait…

  • HowardLawrenceB

    A la base je disais juste que ce commentaire n’avait pas lieu d’être dis ici, point barre. C’est du HORS SUJET comme disent les profs.

  • HowardLawrenceB

    @alexaegerter:disqus j’ai mis ça en PS c’était donc pas la chose la plus importante j’ai juste donné mon avis, la chose la plus importante ce trouvais en haut, c’est pas de ma faute si on s’arrête sur le PS. J’aime pas trop le curling.

  • Arnaud

    Lokan : pour info, il a été annoncé il y a peu que apple abandonné l’ipod classic…. Et confirmé lors de mon passage au genius bar de l’apple store de Grand Central à NYC.
    DOnc un ipod classic de 320 c’est pas aujourd’hui ni jamais

  • Julien Sere

    Un keynote pourri par les rumeurs … La majorité des gens sont déçus et disent que cela manquait de surprise mais ils adorent les rumeurs qu’en serait il si il n’y avait aucune fuite ??? Tout le monde c’était mis dans la tête que l’iPhone 5C allait être vendu 400€ donc oui quand Apple annonce la couleur (n’y voyez aucun jeu de mot) et bien oui sa déçoit bref je reste persuadé que c’était une bonne keynote que Apple suit sa ligne directrice avec l’iPhone 5S qui évolue doucement (et ce moque des autres contrairement a Samsung qui vient de s’empresser de dire que ces prochains téléphones auront un processeur 64 bits) et de façon très fiable … J’ai configuré cette semaine pour la 1ère fois un smartphone Androïd pour une amie en toute objectivité je trouve que Androïd est une pâle copie de l’iPhone un brouillons je ne comprend pas ce que les gens y trouve a cet Androïd. Perso rien qu’avec IOS 7 mon iPhone 5 va prendre un coup de jeune (je change d’iPhone tous les 2ans). Persuadé qu’il y aura d’autres keynote avant la fin de l’année espérons que les rumeurs ne viendront pas les gâcher …

    • MettallGregg

      Après ça dépend quel smartphone android tu as configuré; il y a du bon et du moins bon et puis tout les gens ne peuvent pas se permettre de claquer plus de 700 euro dans un téléphone aussi performant soit-il !

  • Bruno de Malaisie

    Déçu par cette keynote, je me suis acheté un iPhone 5 magnifique. Parce que, tant qu’à payer un iPhone 5, autant qu’il ait de la gueule….. Donc, pas en plastique pour un prix pratiquement équivalent au 5 qui est en alu et en verre.
    Et je suis très heureux avec ce nouvel iPhone.

  • Alex

    Et un nouveau iLife c’est pour quand? Cela devient urgent… iMovie iWeb and co ont besoin d’une grosse mise à jour. Les nouveaux Macbook Pro sont pour quand ?

  • Elmediterraneo

    Effectivement, un contenu assez léger pour cette keynote mais moi ça me va. L’iPhone 5S évoule là ou l’on s’y attendait et le 5C est mieux (et plus cher !) qu’au prétendu low-cost auquel le web spéculait.