Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Intel présente les puces Broadwell

Par le

Lors de l’IFA 2013, Intel a présenté Broadwell. Ce sont les nouvelles puces succèdent à Haswell, prévu pour le second semestre 2014.

28% d’économie d’énergie

Intel annonce que sa nouvelle architecture de processeur sera gravée en 14 nm, par conséquent de nouvelles cartes mères seront nécessaires, aucune rétrocompatibilité n’est prévue avec les cartes Haswell. Le constructeur ne donne pas d’autres informations techniques. La seule grosse information à retenir, c’est bien la consommation énergétique de ces nouvelles puces. D’après Intel, les puces ARM ont du souci à se faire, la consommation est réduite de prêt de 30% de quoi améliorer le positionnement d’Intel dans les tablettes et ultrabook hybride. L’objectif est également de pouvoir proposer des machines sans ventilateur avec un refroidissement uniquement passif.

Les premiers tests de Broadwell sont prévus pour la fin d’année par les constructeurs, reste à attendre une commercialisation pour le second semestre 2014.

 

Doug Fisher, vice-président d'Intel. Intel présente Brodwell

Doug Fisher, vice-président d'Intel.

article rédigé par

Tombé dedans depuis tout petit, j'ai toujours un clavier à portée de main. Dingue des nouvelles technos, je teste, je tweet, je blogue ... En clair, je communique ! Mais ne dites rien à mes parents, ils pensent que je suis étudiant en informatique ...

@Maxoubx
  • Avec les processeurs Intel actuels les MacBook Air tiennent 10h sur batterie à lors là avec 30% de consommation électrique en moins on n’aura plus à charger son ordi pendant 2 jours !

  • Augustin

    Apple a intérêt a les intégrer a ses prochains MacBook. Personne ne les achètera si ils ont une génération de processeurs de retard.
    Incroyables les progrès que fait Intel sur la finesse de gravure de ses puces.

  • Maxime Leurquin

    ne serait-ce pas « de près de » au lieux de « de prêt de » ?