Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Reeder 2 est disponible dans l’App Store

Par le

Reeder est de retour sur l'App Store depuis ce matin. Ce n'est pas une simple mise à jour mais une nouvelle application iPhone/iPad dessinée pour iOS 7.

screen568x568Il faudra donc mettre la main au portefeuille pour acquérir la nouvelle mouture de Reeder. Bonne nouvelle toutefois, l'application devient universelle. Auparavant, il fallait payer pour la version iPhone et pour la version iPad.

Quoi de neuf Reeder ?

Quelles sont les nouveautés de cette mise à jour ? Sur iPhone, pas grand chose ! L'ancienne version ayant été mise à jour peu après la fermeture de Google Reader, elle était utilisable sur iPhone avec les différents services de gestion de flux RSS. L'interface a été revue à la sauce iOS 7 et Feed Wrangler est mieux géré avec la gestion des dossiers intelligents.

Une interface à la sauce iOS 7 et des gestes

Le concepteur de Reeder a travaillé sur son interface pour s'adapter au mieux au nouvel OS mobile d'Apple. Exit les textures, les boutons, place à une interface épurée. L'application gagne en simplicité et elle fait la part belle aux gestes. Pour revenir en arrière (d’un article à la liste pour un flux, puis à la liste de flux, puis aux dossiers et enfin aux services), on glisse le doigt depuis l’extérieur de l’écran vers la droite. Pour revenir directement au premier élément, on peut aussi effectuer un tap prolongé sur la flèche en haut à gauche.

screen480x480 (1)

Sur iPhone, Reeder utilise le principe des panneaux qui se surpose sur l'interface. vous êtes en train de lire un article, il suffira de glisser de droite à gauche pour obtenir le panneaux de partage. Un glissement de gauche à droite et vous serez de retour sur la liste des flux. Reeder intégre le pull to refresh pour actualiser les listes de flux.

Une nouvelle application certes mais si vous étiez utilisateurs de Reeder avant, vous ne serez pas dépaysé. Reeder est un excellent lecteur de flux RSS, très fluide et agréable à utiliser. Par contre si vous aviez acheté Reeder sur iPhone et iPad, les 4,49€ demandé pour la mise à jour risquent de ne pas vous faire plaisir.

Reeder sur iPad

Sur iPad, les choses sont différentes : l'interface change complètement. Autrefois, les deux applications étaient différentes. Aujourd'hui, Reeder reprend son application iPhone et la porte sur iPad. Si l'interface est identique sur iPad et iPhone, Reeder utilisera les colonnes sur iPad (et non les panneaux superposés). Sinon l'utilisation sera la même que sur iPhone, les gestes ayants une place prépondérantes dans le fonctionnement de l'Apps.

Faut-il craquer pour Reeder ?

  • Si vous vous chercher un nouveau lecteur de flux RSS : Reeder est l'une des meilleurs options de l'App Store.
  • Vous lisez vos flux RSS exclusivement sur votre iPhone et vous avez déjà l'ancienne version de l'apps ? Non, gardez vos sous pour une autre application.
  • Vous lisez vos flux sur iPad ? Vous n'aurez pas le choix car l'ancienne version iPad ne supporte que Google Reader comme aggrégateur de flux.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd
  • Juava

    Non merci, un compte NewsBlur avec l’appli ios et ReadKit sur Mac. Testez !

  • noliv

    J’avais commencé à m’habituer à l’app de Feedly sur iPad mais je suis ravi de retrouver Reeder avec cette nouvelle version. C’est le genre d’app qui a ce petit truc en plus difficile à décrire.

    Sur iOS 7, elle s’intègre parfaitement dans le décor.

  • Antoine David

    Ancien, utilisateur sur Mac et Iphone, je me suis habitué à Feedly. Reeder offre quoi de mieux au final qu’un Feedly par exemple ? Je n’arrive pas à trouver de réelle différence….

  • AlexaRom

    Pour ma part, sur iphone ou ipad, feedly fait bien le taff, et gratuitement.
    Sinon, je découvre newsify en ce moment sur mes idevices, qui a pour avantage d’afficher l’image de l’article (ce qui donne encore plus vite une idée avec le titre à savoir si l’article ne question nous intéresse plus particulièrement).

  • Pingback: Reeder 2 est disponible dans l’App Store | thibauddthibaudd()

  • Rudy P.

    Très content de Feedly (gratuit), je ne vois pas ce que Reeder peut apporter de plus… D’autant qu’il est payant !