Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Agencez vos onglets Chrome avec Tab Resize

Par le

Vous venez d’acheter un grand écran d’ordinateur et/ou vous aimez avoir plusieurs fenêtres de navigateur côte à côte ? Tab Resize peut vous intéresser !

Tab Resize

Si, comme moi, vous aimez utiliser plusieurs onglets Chrome ouverts dans différentes fenêtres afin de travailler plus efficacement ou de comparer des informations sur plusieurs sites vous ne resterez pas indifférents à l’extension Chrome Tab Resize. Cette petite extension permet en effet d’ouvrir vos onglets courants dans de nouvelles fenêtres et de les redimensionner de la façon que vous le souhaitez.
L’avantage de cette solution est qu’elle ne se limite pas aux quelques modes d’organisation proposés, il vous est, en effet, possible de choisir votre propre organisation des onglets.

Passons à la pratique

  • Il vous faut tout d’abord installer l’extension sur Google Chrome via ce lien : Tab Resize.
    install tab resize
  • Une fois l’extension installée vous avez accès à la fonctionnalité via l'icône blanc et bleu en haut à droite de votre Google Chrome.
    config-tabresize
  • Il ne vous reste plus qu’à sélectionner une configuration (1x3 dans mon cas) ou à choisir, grâce au menu “Custom”, le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez.
    3windows-tabresize
  • Enfin, si l’organisation choisie ne vous plait pas, vous pouvez toujours utiliser le bouton Undo sur une des fenêtres. De plus, l’option “Single Tab” vous permet de voir la taille des fenêtres de la configuration choisie sans séparer vos onglets.

Si vous avez des difficultés concernant son utilisation n’hésitez pas à consulter la vidéo présente en haut de l’article ou à poser vos questions dans les commentaires.

C’est nouveau ?

La fonctionnalité en elle-même n’est pas nouvelle. Il existait déjà Tab Scissors sur Google Chrome et Tile Tabs sur Mozilla Firefox. Cependant, le problème de ces extensions est qu’elles ne permettent qu’un seul type de séparation: 2 fenêtres verticales (un peu comme sur Windows lorsque vous placez une fenêtre à droite et l’autre à gauche). Le vrai plus de Tab Resize est donc de permettre une plus grande personnalisation dans l’organisation de ses différents onglets sur l’écran.

Un très bonne extension Chrome qui vous permettra d’organiser plus facilement vos onglets et que j’ai déjà adopté à titre personnel ! Si des alternatives existent (quel que soit le navigateur), je vous invite à le faire savoir dans les commentaires.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls