Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Sony NEX-FS700R et autres nouveautés côté cinéma

Par le

Après Canon qui a étoffé sa gamme Cinema récemment, c'est Sony qui en révèle davantage sur ses derniers aboutissements sur le matériel professionnel optimisé vidéo.

Le NEX-FS700R en show

Dans la série des caméscopes haut de gamme professionnels. Ce nouveau venu reprendra les principales caractéristiques du NEX-FS700E et du NEX-FS700EK mais avec un nouveau firmware 3.0.

Le clip promotionnel a été mis en ligne aujourd'hui par Sony et annonce entre autres :

  • un capteur CMOS EXMOR Super 35mm 11,6 MP
  • la prise en charge du 4K en RAW via les enregistreurs AXS-R5 et HXR-IFR5
  • le Super Slow Motion HD 240fps
  • Un processus avancé de gestion de couleurs, le S-Log2 Gamma

Un caméra qui sera proposée avec un 18-200mm F3.5-6.3  E-Mount, Steady Shot Power Zoom. De quoi attendre des images encore plus incroyables, au boulot messieurs les vidéastes !

SONY NEX-FS700R

Les nouveaux objectifs sont presque là

Le 16-70mm F4 se rapproche de nous ! Pour être précis, il s'agit du Carl Zeiss Vario-Tessar T* 16-70mm F4 ZA OSS Zoom Lens (SEL1670Z). Du haut de gamme pour la gamme Alpha.

La disponibilité mentionnée à l'annonce était assez vague : septembre, décembre, variable selon les pays. Mais depuis ce matin c'est sur eBay en Corée et à Hong-Kong que l'on commence à voir du stock pour ce 16-70. Aux US, la dispo est annoncée au 22 septembre pour à 998$.

Et après cette première nouveauté premium, les deux autres objectifs présentés à la fin de l'été devraient suivre rapidement.

On nous parlait d'un 18-105mm F4 et un 50mm F1.8. Soit, le modèle E PZ 18-105mm F4 G OSS Power Zoom Lens (SELP18105G) et le 50mm F1.8 Portrait Lens in Black (SEL50F18). Pour l'instant ils sont annoncés aux USA pour le 15 décembre pour le 18-105mm à 598$, au 22 septembre pour le 50mm à 298$.

Nous sommes donc sur la bonne voie pour que toutes ces nouveautés soient bientôt en vente chez nous aussi, sans frais de douanes ni de transports intercontinentaux !

sony emount

 

 

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • KG

    Question toute bête, il y a t’il compatibilité entre les cailloux présentés ci dessus et la gamme des appareils photo (comme c’est le cas chez canon avec la C300 et les 5D/7D par exemple) ?

    • Lauren M

      Yes, bonne question merci ! Je ne l’ai pas mentionné, oups, mais tous ces objectifs ont des montures « E-mount » compatibles avec les boitiers Sony au format E-mount. Le 16-70mm F4 est plutôt pour les appareils de la série Alpha (il y a ZA « Zeiss Alpha »dans son nom complet). Le 18-105mm F4 et le 50mm F1.8 sont eux compatibles avec tous les APS-C et Super 35mm E-mount de Sony.

      • KG

        « vidéastes » (et pas cinéastes) le mot est lâché ^^. Blague à part, une idée du prix du bidule ? (pas trouvé sur le net mais j’imagine autour des 10.000). Perso je préfère quand même l’Epic – Scarlet-X qui est une véritable tuerie dans les mêmes tarifs…