Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Sony Xperia Z1 – Le roi de la basse luminosité ?

Par le

Sony a récemment annoncé, lors de l’IFA a Berlin, son nouveau Xperia Z1 . Celui-ci est doté d’un capteur de 20,7 mégapixels qui est annoncé comme très efficace en basse lumière, c’est ce que nous allons voir !

Encore le Z1 ?

Nous avions récemment écrit un article afin de vous présenter le nouveau Sony Xperia Z1, nous ne reviendrons ici que sur ses capacités photographiques.
En effet, le Z1 possède un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels (1/2.3 CMOS) avec optique Sony G d’une ouverture de F/2.0 et un grand angle de 27 mm qui laisse présager de très bons clichés.

Clichés en basse luminosité

Le site UnleashThePhones a eu la possibilité de tester les capacités photo de ce smartphone et c’est que nous allons vous présenter ici. Pour information, les photos ont été prises dans des conditions de basse lumière, en utilisant le mode Automatique Supérieur de Sony, dans la ville de Singapour.

xperia-z1-sample4

xperia-z1-sample3

xperia-z1-sample3

xperia-z1-sample1

Nous avons donc ici affaire à des clichés d’excellente qualité dans des mauvaises conditions, ce qui permet de dire que ce Xperia Z1 est aujourd’hui un des leaders du marché dans le segment de la photo sur mobile !

Pour rappel

N’oublions pas que ce téléphone est un très haut-de-gamme, le fleuron de la technologie mobile chez Sony. Celui-ci embarque un processeur Snapdragon S800 cadencé à 2,2 Ghz (quatre coeurs), 2Go de RAM, 16 Go de stockage interne (extensible via microSD) ainsi que toutes les connectiques actuelles (Wifi, NFC, 4G, Bluetooth 4.0). Il est alimenté par une batterie de 3000 mAh et tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Sony, a qui l’on apprendra pas à faire des appareils photos, nous sort donc ici un excellent photophone, qui est sans conteste un des meilleurs actuellement. La capacité photo est souvent un critère important lors du choix d’un smartphone, mais allez-vous craquer pour autant ?

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • julien perri

    Très bon effectivement, mais c’est pas encore le lumia 1020

  • google

    Les gars faudrait penser à arrêter de ne pas parler des Lumia, j’ai un 925 et autant vous dire que ca poutre velu en basse luminosité, alors ok on se tripote le pipi dès qu’Apple sors un téléphone plus grand d’un centimètre mais quand les autres font un truc sympa et franchement efficace y’a plus personne. Sinon votre site est bien cool. La bise.

    • Clément Chausson

      La gamme Lumia de Nokia a été citée dans l’article du 04 septembre. Nous ne faisions ici que présenter un concurrent des actuels photophones (Lumia entre autres)

  • Thibault Schoonheer

    Si je peux me permettre, on dit « sans conteste ». Mais sinon très bon article encore une fois ! J’aime vraiment ce site ; vivement une appli iOS !!

    • Clément Chausson

      En effet, la coquille est corrigée. Merci pour la correction

  • domingues

    Ils ne se tire pas dans le pied a sortir un monstre pareil et a essayer de promouvoir d’autres appareil comme les sony lens pour smartphone ou meem les compact expert comme le sony rx100 ll ??