Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Sony Smart Stick, clé fantome, à ne pas confondre avec Google Chromecast

Par le

sonysmart stick NSZ-GU1

Sony BRAVIA Smart Stick. Une nouvelle clé pour explorer les contenus et surfer sur votre écran télé.

Ce Sony NSZ-GU1 Google TV devait être dévoilé en deux temps. Mais, au bout du compte, ce teasing à des allures de râté ... les caractéristiques complètes d'abord annoncées pour le 15 n'ont toujours pas été publiées et ensuite le post initial de Sony a carrément disparu du blog de la marque !

Ce que l'on a eu le temps de saisir

Un dongle HDMI MHL et sa télécommande. Une télécommande avec touchpad devant, clavier derrière et, une fonction recherche vocale. De la recherche pas du contrôle, impossible donc de baisser le son ou de lancer n’importe quelle app en lui parlant, seules certaines répondront, même avec votre plus douce voix. Le zapping vocal ? non plus.

  • Des apps. Evidemment, des apps maison, les BRAVIA apps. Les classiques pré-installées comme YouTube, ou pour les US, Netflix et Pandora, parmi d'autres.
  • Le “picture-and-picture”. Classique, du multi-fenêtres pour surfer et zapper, comme sur les dernières box internet ou les plus récentes Smart TV.
  • La gestion vos chaînes de télé . L’intégration des chaînes d'où qu’elles viennent box, câble, ...
  • Les services Google. La navigation avec Google Chrome. Et via Google Play, vous retrouveriez les applis Android.

Dongle ? Télé ? Google ? Chromecast ?

Perdu !! Le Sony Smart Stick était présenté comme faisant tourner sur votre écran des apps Sony, les “BRAVIA apps” mais également et surtout, on parlait  des services de Google ! Voilà ce qui explique la comparaison faite par beaucoup avec le récent Google Chromecast.

Pourtant, que ce soit sur le blog de la marque ou bien dans le manuel, qui lui, est toujours en ligne, aucune mention de mirroring ou de système de diffusion quel qu’il soit depuis un Android device vers votre télé Sony Bravia grâce au Sony Smart Stick. Et puis Chromecast n'a pas de télécommande. La confusion vient de loin donc.

Ce manuel nous apprend que le Sony Smart Stick sera réservé aux télés Sony Bravia. Et aux télés Sony Bravia sorties en 2013. Pour l’instant on est donc sur un produit limité aux séries 2013 BRAVIA R, S, W, X. Pour les modèles précédents, pas de rétro-compatibilité. Pour les autres marques, même pas la peine d’y penser.

Nouveauté, Remake ou Parodie ?

Globalement on retrouvait beaucoup de caractéristiques des différentes Google TV Box déjà proposées par Sony. La télécommande était ainsi sensiblement la même. Les apps et les services pré-installés aussi. Le Sony Smart Stick faisant du coup moins penser à une nouveauté qu’à une simple évolution vers une version dongle, sans fil de leurs Google TV Box.

Chez Sony il y a justement déjà ces Google TV box. Mais Il y a aussi des télés connectées et enrichies de widgets. Et puis Il y aura bientôt la nouvelle Playstation, la PS4, toute aussi connectée et smart. Bref, déjà beaucoup de solutions rien que chez Sony. Serait-ce une piste pour expliquer le soudain retrait du Sony Smart Stick du blog de Sony et le silence retentissant de la marque ?

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...