Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les apps 64 bits arrivent bientôt sur l’App Store !

Par le

appleA7

Apple a dévoilé la semaine passé l’iPhone 5s, le premier smartphone équipé d’un processeur 64 bits. Il est désormais possible pour les développeurs de créer et de soumettre à Apple des applications compatibles avec cette architecture.

Processeur A7

L’iPhone 5s est donc le premier appareil mobile (smartphones et tablettes) à incorporer une architecture 64 bits. Selon Apple, le processeur A7 de l’iPhone 5s serait deux fois plus performant que l’iPhone 5 en matière de puissance et de graphisme et jusqu’ à 40 fois plus puissant que le premier iPhone.

AppleGraphics

Seulement pour l’iPhone 5s ?

Jusqu’à présent les développeurs ne pouvaient créer que des applications 32 bits, ces derniers peuvent désormais soumettre des apps qui tirent pleine puissance du processeur de l’iPhone 5s.
Alors bien sûr, il serait idiot de ne développer des applications qui ne seraient compatibles qu’avec un seul modèle d’ iPhone (d’autant que cela exclurait le tout nouvel iPhone 5c) mais Apple, qui souhaite bien évidemment mettre en avant cette nouvelle architecture, a réagi. Ces derniers ont annoncé, pour le mois prochain, la possibilité pour les développeurs de créer une seule application qui puisse supporter l’architecture 32 bits sous iOS6 ET les architectures 32 et 64 bits sous iOS7. Une bonne nouvelle pour les développeurs soucieux de toucher un large public.

Voila donc probablement une des raisons de l’absence de précommandes pour l’iPhone 5s à l’inverse du 5c. Les premières apps compatibles 64bits (hors applications Apple) devraient arriver d’ici la fin du mois, afin de pouvoir réellement apprécier la puissance du nouvel iPhone 5s.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • mrbiomid

    Si on rajoute ça au processeur M7 qui s’occupe que du tactile on devrait avoir une petite bête de puissance ! MAIS est-ce qu’il bas le Galaxy S4 niveau performances finales ?

    • Clément Chausson

      En termes de puissance brute (de chiffres) peut-être pas, mais avec l’optimisation logiciel d’iOS contrairement à touchwizz (qui, parait-il, rame un poil sur le S4) c’est bien possible.