Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les Retina Boys recrutent

Par le

team retinaboys

Voilà un peu plus d’une semaine que RetinaBoys.com est en ligne, et nous recherchons déjà de nouveaux (ou nouvelles) rédacteurs/trices.

Quels critères ?

Les critères de recrutement sont simples :
- vous êtes cool (c’est une condition sine qua non)
- vous avez un Mac et un iPhone, l’essentiel de notre actualité étant portée sur le monde Apple OU
- vous avez un appareil photo reflex pour parler de photo
- vous avez une adresse Gmail, et vous êtes disponible pour des hangouts, ce qui n’est (entre nous) ni le plus compliqué, ni la plus chère des conditions
- vous êtes évidemment passionné par l’actualité high-tech
- vous pouvez investiguer rapidement sur une actualité
- vous êtes évidemment capable d’apporter un nouvel oeil sur l’actualité
- vous êtes disponible pour rédiger, et si besoin, rédiger rapidement
- si vous êtes une fille, vous êtes résistante aux blagues lourdes et au harcèlement sexuel
- vous êtes sensible aux belles images (photos ou vidéos), et pourquoi pas, critique
- vous êtes capable de rédiger un tutoriel

bored-interviewer

Il me manque un ou deux points. C’est grave ?

Non, évidemment. Le plus important, c’est que le courant passe bien. Les Retina Boys (and girls) c’est avant tout une bande de potes qui partagent leur passion pour essayer d’apporter un nouvel oeil sur l’actualité. C’est bateau, mais si on a pris ça comme slogan, c’est parce que c’est vraiment ce qu’on veut faire.

Alors s’il vous manque quelques critères, ce n’est pas la mort. Si vous n’avez pas de Mac ou d’iPhone, vous pourrez toujours écrire sur les sorties photos. Si vous n’avez pas de matériel photo, vous pouvez parler de Mac et d’iOS. Sinon, bâh… ça devient compliqué. Mettez-y du votre aussi !!

Comment je postule ?

Il va falloir passer par le formulaire de contact. Le deal est simple : nous proposer une actualité via le formulaire de contact, prête à être publiée (en markdown, ça permettra d’inclure les liens) au moment où vous voudriez qu’elle soit publiée. N’oubliez pas de mettre le lien vers une photo en haute qualité qui illustrerait votre news. Si c’est bon niveau réactivité, et/ou que vous apportez réellement quelque chose de nouveau sur ce sujet, on vous re-contactera très rapidement.

Abracadabra !!

Voilà, rien de bien compliqué. On attend avec impatience vos propositions d’articles. Les Retina Boys vous aiment ! Bisous les louloutes.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Alex Dut

    Merci pour ton super taf lokan

  • yo94

    Et le salaire dans tout ca?

    • Dewey Nolastname

      Tu penses vraiment qu’il a oublié de le mentionner? Meuuuuuuuh naaaaaaan! ^^

      • yo94

        va pas y avoir grand monde! surtout si faut pondre les nouvelles merde d’Apple et compagnie…
        Les fanboys, heu pardon, les retinaboys veulent aussi la part du gateau

        • Wesker3

          C’est pas très sympa ça :/

    • On en parlera si tu es l’élu, Néo…

      • yo94

        j’aime bien connaitre ou je mets les pieds. c’est comme les annonces du pole emploi!….. Morpheus…..

    • Far0s

      Et le plaisir d’écrire et de partager dans tout ça ? J’ai pas l’impression qu’ils fassent du recrutement pour des journalistes avec diplômes et expériences, non ? ;)

      • yo94

        tout travail mérite salaire non? parce que travailler pour la gloire, ca n’a jamais mis de pain dans la soupe!

        • Far0s

          Postuler ne coûte rien, et discuter ensuite ne coûte pas plus cher j’imagine !

          • yo94

            Les commentaires sont fait pour quoi?

        • C’est donc une mentalité qui ne nous intéresse pas. Nous avons tous un travail à côté, et faisons vivre ce site sur le peu de temps libre qu’il reste à chacun. Inutile donc de postuler, et de te poser des questions pour le salaire.

          • yo94

            Je comprends pas ta mentalité alors. Je suis surement trop con?
            Mais dans ce cas, tu proposes un travail. On a tous un travail….. non, justement! il y en a qui postule au pole emploi!
            Ha! c’est vrai, je suis pas au bon endroit, désolé.
            En attendant, ton travail à toi, c’est de gérer le ou les blogs que tu as à ton actif, et dont tu te rémunère par divers procédés.
            Donc ne me dis pas que tu as un autre travail à coté, car je sais de quoi je parle. S’occuper d’un blog, prend beaucoup de temps, et à la vitesse ou tu postes tes articles, il n’y a pas de temps pour un autre jobs.
            J’imagine donc que si je te propose mes services pour y créer un article, tu te rémunèreras sur mon dos.
            J’aime ce genre de mentalité ;)
            Le partage, la passion, tout ca… ok, dans un monde ou tout fonctionne comme ça, je discutes pas ; mais je pense qu’on vit pas dans le même monde!
            Je ne suis pas du genre à te mettre une étiquette, comme beaucoup peuvent le faire! je pense être assez ouvert d’esprit pour comprendre ce que tu attends de ce recrutement. Seulement, je n’arrive pas vraiment à le comprendre! c’est pourquoi, je pose mes questions dans les commentaires
            On est assez grand pour pouvoir en discuter, ici ou ailleurs.

          • Sham_grn

            Bonjour Yo94, je me permets de te répondre en tant que membre de la rédaction de RetinaBoys et d’ancienne intervenante ponctuelle sur Lokan.fr.
            Premier point : quand Lokan disait qu’on avait tous un travail, il parlait des rédacteurs qui sont déjà chez RetinaBoys (bon, c’est pas mon cas, je suis étudiante, mais j’ai un peu de temps libre et ça me fait surtout une belle ligne en plus sur mon CV qui sera très utile dans ma future vie professionnelle).
            Deuxième point : rien ne t’empêche effectivement de postuler, et si ta candidature intéresse les concepteurs de RetinaBoys (parce qu’il y en a deux : Lokan et Johann), tu pourras à ce moment-là leur parler de salaire. Comme tout emploi, le salaire est généralement négocié à l’entretien d’embauche, pas à la présentation du CV et de la lettre de motivation.
            Si tu connais le fonctionnement d’un blog, tu sais que les revenus se fondent sur les pubs et sur tout un tas de choses qui dépendent entre autre du flux de visiteurs. Pour l’instant, ce qu’on cherche à savoir chez les futurs rédacteurs, c’est si leur plume et leur façon d’exposer leur avis sur une actualité sont potentiellement des facteurs qui ramèneront des visiteurs sur le site. Le salaire, on peut très bien en parler plus tard. Le fonctionnement d’un site est foncièrement différent d’un emploi de secrétaire dans un bureau, par exemple, il est plus souple, d’où la non-mention du salaire dans l’article.
            Je pense ne pas me tromper si je dis qu’aucun des rédacteurs actuels n’a posé la question du salaire avant d’être recruté. Pour nombre d’entre nous, c’est d’abord simplement par plaisir et aussi une expérience valorisante toujours bonne à mettre sur un CV, et on fait confiance à Lokan et Johann pour nous payer pour notre travail. (Tu dis d’ailleurs que tout travail mérite salaire, mais je ne suis pas d’accord : une mère au foyer qui travaille à plein temps à faire en sorte que la maisonnée tourne bien, c’est pourtant un travail, mais non reconnu comme tel dans la société donc non rémunéré, mais c’est un autre sujet, d’où la parenthèse).

            Voilà, la décision est maintenant entre tes mains, et ce que voulait dire Lokan, c’est que si celle-ci est motivée en premier par la question du salaire, c’est qu’elle n’est pas assez solide pour faire partie de l’équipe RetinaBoys. Les priorités ici sont tout autres.

          • yo94

            T’as pas compris mon raisonnement toi non plus?
            Quand je vais au pole emploi, le salaire est indiqué!
            Quant à la mère au foyer, elle est belle est bien rémunéré, du moins si les aides de l’etat ne sont pas un salaire pour toi, ca l’est quand meme au bout du compte (comme tu dis, un autre débat…. donc je m’étale pas plus là dessus, et c’est pas le sujet).
            Pour en revenir au recrutement, la motivation première d’une personne qui recherche un emploi, c’est bel et bien le salaire nan?
            Pour un meme travail, un employeur va te proposer 1000€/mois, un autre va te proposer 2000€, vers lequel tu va aller en premier, et vers lequel tu va lui montrer toute ta motivation pour ce travail que tu veux réellement?
            Encore une fois, on ne vit surement pas dans le même monde tous, j’ai l’impression!
            Donc d’où toutes mes questions à Lokan! Ce sont des VRAI questions, je suis pas là pour remuer un tas de merde qui tourne autour de lui. Comme je l’ai dit plus haut, j’aime savoir ou je mets les pieds, c’est tout.

          • JeanClaude

            « Quand je vais au pole emploi, le salaire est indiqué! »
            Bah la c’est indiqué aussi! Walou!!!

          • JeanClaude

            Une ligne sur son CV … mouarf.. Tu attends qu’il n’y ai plus de place de place dessus pour commencer a demander un salaire? Et une ligne sur un CV en tant que redactrice noyée dans la masse d’un site qui n’est connu de personne, ca n’a aucun intérêt! crois moi! Tout ce que tu fais c’est generer du traffic pour un autre (2 dans ton cas! ) , un conseil, créer ton propre blog , ramnene du monde, fait TOI connaitre, la cette ligne aura de la valeur et tu auras beaucoup plus d’estime d’y etre arrivée seule.

          • JeanClaude

            Ps Mere au foyer ce n’est pas un métier que tu met dans un CV… S’occuper de l’education de ses enfants ou payer quelqu’un d’autre pour le faire… ca reviens au meme … c’est souvent plus économique et un choix.

            On est plus en 1950…

          • JeanClaude

            « une mentalité qui ne nous intéresse pas » …. l’autre il fait la leçon, on aura tout vu!
            Tu ouvres plusieurs blog pour la gloire peu être?
            Dis nous que tu ne tires aucun profit d’aucune sorte! C’est une question plus que légitime qu’a posé yo94… Et je ne crois pas qu’il était a un RDV d’embauche! :)

  • JeanClaude

    C’est mort les vacances prépayées alors? donc : « Cherche stagiaire pour vendre de la pub pour se payer des vacances aux US »?

  • Remy AGUILAR

    Bien sur il faut 18 ans ! :'(

    • Ah oui, exact, il faut être majeur ;-)

      • hamone63

        Dommage.

  • Picture led

    Cool ça de proposer des recrutements !!
    Je viens d’envoyer un article on verra si ça abouti.
    En tout cas merci pour le boulot que vous faites, c’est génial !

  • Wesker3

    Si j’avais eu une bonne plume, j’aurai tenté ma chance mais je suis un peu faignant dans ce domaine qu’est l’écriture.

  • J’ai envoyé le mail ! Patient de voir si cela aboutira ;)

    • Jeanpaul

      impatient je pense que tu voulais dire! a moins que ce soit bien patient , Et tu as bien raison! :)

  • Georges Dollé Mora

    J’attend la news qui donne des frissons pour tenter ma chance alors :-)

  • Nico

    Markdown est vraiment obligatoire ??

    • Tris’ Kap’

      C’est du langage balise. Rien de bien compliqué.
      Y a un article sur lokan.fr qui en parle ;)

  • Tris’ Kap’

    L’idée de laisser ma plume s’exprimer pour la bonne cause à nouveau m’excite et me transporte !
    A la recherche du sujet idéal …