Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Dans les rizières du Yunnan…

Par le

rizière

La première chose qui vous fascine en survolant le sud de la Chine, ce sont ces paysages presque lunaires que constituent les rizières. En voici quelques photos présentes cette semaine dans l'exposition Flickr et qui nous invitent à découvrir cette région quasi inconnue des touristes.

rizière flickr photo china chine retinaboys expo

La province du Yunnan au sud ouest de la Chine, regroupe les plus grandes rizières du monde. Les terres  y sont très fertiles et les nombreuses cultures bénéficient d'un climat tempéré et humide. Elles s'étendent sur des dizaines de milliers d'hectares et toutes en terrasses.

Souvent situées à plus de 1500 mètres d'altitude, ces rizières regorgent d'eau de décembre à avril. On dirait presque des miroirs.

rizière photo expo flickr retinaboys chine china yunnan

En été, les couleurs sont fabuleuses et très vives.

rizières en été

Alors comme de superbes photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse découvrir ce merveilleux site inscrit depuis peu au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Et quand on découvre de tels paysages avec une nature intacte et des traditions conservées, on a juste envie de les protéger.

article rédigé par

Geekette sur le tard, je m'éclate sur Twitter, Instagram, et autres flux RSS. Au final, je suis une princesse 2.0 en talons hauts.

@mariaucam
  • Claude Monteire

    Ces photos sont juste alléchantes !

  • Steven

    C’est simplement magnifique.