Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

iOS 7 est là, officiellement !

Par le

This is it

Et voilà, iOS 7 est disponible en téléchargement, gratuitement et pour tous les utilisateurs. La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple fonctionne sur la plupart des iDevices commercialisés aujourd'hui. Dans la gamme iPod Touch, seule la dernière génération est prise en charge. Les iPad de première génération sont également exclus.

En revanche, vous pouvez mettre à jour tous les appareils suivants : iPhone 4 et 4S, iPhone 5, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad mini et pour les iPod, le touch 5ème génération. iOS 7 sera pré-installé sur les iPhone 5C que l’on peut déjà pré-commanderMême chose pour les iPhone 5S que l’on ne peut pas pré-commander, il faudra se résoudre à patienter un peu en boutique ou à tenter votre commande sur le site dès 01h01 vendredi.

iOS 7 mise à jour officielle

 

Sauvegarder, toujours, tu devras !

Même si les mises à jour iOS n'effacent pas le contenu de votre smartphone, on n'est jamais à l'abri d'un couac. Pour éviter de perdre des mois de progression dans Angry Birds ou vos dernières photos de vacances, avant tout chose, connectez votre iPhone sur iTunes et faites un transfert des achats puis une sauvegarde complète. Vous voilà fin prêt pour iOS 7.

iOS 7 mise à jour officielle sauvegardez dans iTunes

Un vaste programme

Depuis sa présentation aux développeurs en juin dernier à la WWDC13 jusqu'au keynote de la semaine dernière, on a pu voir qu'iOS 7 n'est pas seulement une astuce cosmétique mais une importante évolution du système d'Apple.

Outre le 64bits qui profitera surtout à l'iPhone 5S, pas mal de nouvelles fonctionnalités dont nous avions déjà parlé sont désormais disponibles. Beaucoup restent encore à découvrir, mais certaines sont clé pour le fonctionnement de nos iPhones et ce sont surtout à partir des usages du quotidien que vous allez jauger iOS 7.

  • le centre de contrôle (enfin !)
  • le nouveau calendrier, très différent, plus clair, plus lisible
  • Safari, plus pratique, le navigateur se modernise (ça fait du bien !)
  • du véritable multitâche, cette fois optimisé pour ne plus tuer la batterie, ou essayer
  • les détails comme le timing dans les conversations (faites glisser les bulles des messages vers le centre de l'écran)
  • l'appareil photo et ses nouvelles fonctions, avec, en plus, l'organisation des photos par moments et collections
  • le nouveau trousseau, "keychain", une fonction vue en béta qui devrait arriver "bientôt", probablement avec Mac OS Mavericks

C'est là que les plus gros changements se retrouvent bien logiquement : là où l'on passe le plus de temps sur nos iPhone. Du coup ce sont aussi les fonctions que l'on connaît le mieux que certains risquent d'avoir du mal à voir évoluer. Par exemple, le calendrier, la seule chose avec laquelle j'ai eu du mal. Mais pour vous, comment ça se passe ?

iOS 7 Flat design icones officielles

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...