Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Le processeur M7, la vraie évolution

Par le

Une des nouveautés intéressantes de la Keynote d’Apple est la présentation du M7, ce co-processeur qui sera présent dans l’iPhone 5S et qui va décharger de certaines tâches la puce A7.

Phill Schiller l’a expliqué durant la présentation, la fonction de la puce M7 est d’analyser et centraliser les informations provenant des capteurs tels que l’accéléromètre, le gyroscope ou encore le GPS. Votre iPhone, via cette puce, pourra déterminer quand vous serez en mouvement.

M7 le processeur pensant !

Avec le M7, votre iPhone connaît vos déplacements et avec ça, les possibilités sont immenses.

Une nouvelle vie pour les applications de coaching. Aujourd’hui, des applications comme Runkeeper, Moves ou encore Sleepcycle utilisent le seul processeur présent dans votre téléphone et votre batterie en prend un coup. Fini avec le M7 ! C’est lui qui s’occupera de donner ces informations à ce type d’application.

M7 sait quand vous marchez, courez ou conduisez. Plans passe donc automatiquement de la navigation au mode piéton quand, par exemple, vous vous garez et poursuivez à pied. Dès lors que vous êtes dans un véhicule en mouvement, le coprocesseur M7 le détecte et l’iPhone 5s ne vous demande pas si vous souhaitez vous connecter aux réseaux Wi-Fi à proximité. Et si votre téléphone n’a pas bougé depuis un moment (comme quand vous dormez), M7 réduit le nombre de requêtes réseau pour économiser votre batterie.

Le M7, le meilleur ami de l’iWatch ?

Le M7 pourra gérer le Cloud, mais les informations locales générées par votre iPhone. Toutes ses informations pourront être livrées à l’iWatch qui pourra se mettre à jour en permanence et vous donner des informations très complètes. Le processeur M7 compile les données et consomme peu d’énergie, de là à imaginer une iWatch équipée de ce processeur, il n’y a qu’un pas !

En attendant, à la rédaction, on a hâte de voir ce M7 en action.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd
  • lieutenantwah .

    effectivement j ai hâte de tester cette Iphone 5 S pour voit ce que ça donne en pratique