Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Lancement de l’iPhone 5s et 5c

Par le

Ce matin c’était le lancement de l’iPhone 5S. J’ai pu me rendre à l’Apple store dés 6h ce matin . Une heure très matinale pour acheter un téléphone, mais il en faut bien pour les RetinaBoys.

 

L’attente

Il était presque obligatoire de se rendre dans un Apple Store de bonne heure pour obtenir le nouveau produit. À l’ouverture du Store en ligne à 01h01, les délais à l'expédition étaient déjà de 7 à 10 jours, ce qui annonçait des stocks très faibles. Seuls les opérateurs indiquaient le précieux smartphone comme "en stock" et expédié très prochainement. Apple, selon les volontés de Tim Cook, a dû réserver le plus gros de son stock aux magasins physiques.

L’attente s’est déroulée sous une légère pluie. Dès 7h, il fallait compter sur une file d'attente d'une centaine de personnes, qui n'a évidemment cessée de s'accroître. L’attente s’est faite dans le calme, de quoi discuter avec les gens autour de soi. Les Genius nous ont  proposé des croissants, du café, et de quoi nous faire patienter. Il est à noter que les 30-40 premières personnes étaient des étrangers, dont beaucoup d’Espagnols. Ceci s'explique par le fait que l'iPhone 5s n’est pas encore commercialisé dans toute l'Europe.

Ouverture Store

Photo prise avec un Samsung Galaxy S4 version Active

Les tickets d’obtention

La distribution des fameux tickets, a commencé à 7h30 par les Genius et la rumeur sur le stock du modèle "Or" était fondée ; en 5 minutes plus aucun modèle en Or n’était disponible. L’ouverture du store a pu se faire dès 8h et chacun a récupéré son appareil. Vers 10h, il restait toujours une trentaine de personnes devant le Store. Il est à noter que je n’ai vu personne prendre un iPhone 5c ; la demande semble être faible. Soit les précommandes ont suffit, soit ce modèle ne s’adresse tout simplement pas à la clientèle de lancement d’un nouvel iPhone.

 

Une galerie photo des iPhone 5s est disponible.

 

 

Tickets iPhone

 

Peu de stock sur le 5s, beaucoup plus de stock sur le 5c

Très peu de stock sur le 5s, beaucoup plus de stock sur le 5c

article rédigé par

Tombé dedans depuis tout petit, j'ai toujours un clavier à portée de main. Dingue des nouvelles technos, je teste, je tweet, je blogue ... En clair, je communique ! Mais ne dites rien à mes parents, ils pensent que je suis étudiant en informatique ...

@Maxoubx