Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Flickr Friday, chaque semaine un défi photo

Par le

Flickr Friday. Que l’on participe ou que l’on admire les galeries des participants, question créativité cette initiative du blog Flickr donne des idées !
Le thème de la semaine #WhiteSpace a été annoncé hier, il vous reste donc encore tout le weekend et la semaine pour participer. On vous explique rapidement le principe et ensuite au boulot, à vous de shooter !

Le rendez-vous du vendredi

Chaque fin de semaine, un nouveau sujet est annoncé sur le groupe flickrfriday, il correspond à un nouveau hashtag signalé aussi sur twitter. Sur le blog flickr, c'est l'occasion d'un retour sur le sujet de la semaine écoulée avec une quinzaine d’images choisies. Parfois moins, parfois plus. Pas forcément les plus populaires, mais plutôt celles qui semblent avoir plues à l’équipe du site. Dés l’annonce du nouveau thème et de son hashtag. C’est parti ! Que vous ayez décidé de shooter le thème ou de proposer une expo, c’est à vous.

flickrfriday

 Des règles simples

Pas vraiment un concours, plutôt un challenge. Pour autant Flickr Friday reste facile d’accès et pas vraiment compliqué.
On a une semaine pour participer. Et participer ce n’est pas poster une vieille photo. Il faut jouer le jeu et shooter après l’annonce bien sûr !
Une seule photo par thème, à poster sur le groupe Flickr Friday avec deux hashtags : #flickrfriday et celui du thème annoncé sur le groupe. Cette semaine : #WhiteSpace.

flickrfriday group

Un atelier créativité gratuit

Certes le blog jette quelques idées d’approche du thème de la semaine mais on est totalement libres. Les sujets sont assez variés. Certains résonnent plus que d’autres chez chacun et le challenge peut se corser, c’est ça qui est sympa. Il faut savoir s'accrocher un peu quand l'inspiration ne vient pas tout de suite.

flickrfriday business

Pas besoin de se payer un atelier photo “créativité”. Coller au thème du Flickr Friday est déjà un exercice intense.

flickrfriday

L'originalité de cette initiative c'est qu'elle nous donne l’occasion de shooter des scènes qui sortent de nos habitudes, de voir jusqu’où un thème peut nous emmener et les autres aussi. Une façon de progresser en se chatouillant les neurones. D’ailleurs ils sortent parfois des thèmes venus d’ailleurs comme #TheFinalFrontier ou au contraire plus terre à terre comme #97%.

Flickrfriday 97%

L’occasion de montrer ce que l’on peut faire de sympa quelle que soit sa vision des choses. Et aussi, pourquoi pas, d’être dans la sélection finale le vendredi suivant !

selection flickrfriday

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...