Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Siri iOS 7 – Rechercher sur Google

Par le

siri

Si vous êtes un utilisateur régulier de Siri sous iOS vous savez peut-être que Bing a remplacé Google comme moteur de recherche par défaut depuis iOS 7, voici comment remédier à cela.

Un tacle contre Google ?

Nous le savons, Apple et Google se font la guerre sur le marché des smartphones depuis plusieurs années. Alors que Google reste encore le moteur de recherche par défaut de Safari sous iOS (grâce à la juteuse rente annuelle que verse Google à Cupertino), il semblerait qu’ Apple ait préféré le moteur de recherche de Microsoft, Bing, comme choix par défaut pour son assistant virtuel.

Siri-ios7

Et si je préfère Google ?

Quoi qu’en dise Apple, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Ainsi, si vous souhaitez utiliser Google, en lieu et place de Bing, sur Siri c’est toujours possible ! Pour cela il vous suffit de :

  • Activer Siri en maintenant enfoncé le bouton Home
  • Utiliser le mot clé Google avant votre recherche (par exemple “ Google Retina Boys “  ou ” Google Temps de cuisson des pâtes

siri-ios7-rb

Doit-on toujours utiliser le mot clé Google ?

Pour rechercher sur Google à l’aide de Siri, OUI. Cependant, il est aussi simple de dire “Google” que de dire “Recherche”, il s’agit donc de changer ses habitudes sous Siri (et entre nous, si vous oubliez de temps en temps ce n’est pas bien grave, Bing fait aussi bien l’affaire).

Par un simple changement de mot clé il est ainsi possible de passer d’un moteur de recherche à un autre. Après tout, il est bien naturel de pouvoir contrôler entièrement un assistant vocal … à la voix.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Alex Camelle

    Perso, ayant été sur WP, Bing est sympa. La préférence que l’on accorde à Google vient de conditionnement a un type d’interface

    • Arnaud_B

      Pas seulement, la hiérarchie des réponses est très différente entre les deux moteurs de recherche.