Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Calendar 5 by Readdle

Par le

L’agenda par défaut sur l’iPhone est relativement limité dans son utilisation, sans parler de l’affichage par semaine qui est une véritable catastrophe. Heureusement Calendar 5 (by Readdle) entend combler ce manque !

Gmail ou iCloud pour Calendar 5

Photo 23-09-13 10 56 30

Lors de la première ouverture de l’application, vous aurez le choix du service pour la gestion de vos calendriers : les calendriers locaux (iCloud, Exchange) ou vos Google Calendar. Notez toutefois que ce choix n’est pas définitif, vous pourrez configurer l’autre option plus tard.

Photo 23-09-13 10 58 00

Toujours dans les paramètres vous pourrez configurer toute une série d’options pour vous faciliter la vie : durée de l’évènement par défaut, rappels prédéfinis pour un rendez-vous ou pour la journée entière, votre calendrier par défaut, etc.

Readdle ne révolutionne pas la gestion de calendrier par les fonctions proposées, mais par son interface : claire, limpide et efficace.

La vue par jour est très agréable à utiliser, particulièrement sur l’iPad avec la timeline.

Un semainier très clair

Photo 23-09-13 10 56 47 Sans titre 2

Avec l’application d’origine, il est presque impossible d’utiliser la vue par semaine sur l’iPhone. Elle n’est pas disponible en mode portrait et elle n’est pas du tout pratique : on ne voit pas la journée dans son ensemble, difficile de trouver une plage horaire rapidement.

Calendar 5 gère vos tâches !

Photo 23-09-13 10 58 06

Le gros point fort de l’application est la gestion des tâches qui complète la gestion du calendrier. Que ça soit iCloud ou encore Google Task (oui, ce service existe encore !). Vous pourrez gérer vos tâches directement depuis Readdle. Très pratique pour visualiser ses rendez-vous de la journée et l’ensemble des choses que l’on doit faire.

Deux options, la vue par semaine utilisable et la gestion de tâches, qu’on aimerait voir apparaitre dans l’application par défaut d’Apple (même si le nouveau centre de notification permet de visualiser les deux).

Si vous trouvez l'interface de l'agenda de l'iPhone peu pratique, si vous cherchez une alternative pratique et efficace, Calendar 5 (vendu 4,49€) pourrait vous plaire !

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd
  • flrn05

    il gere le caldav?

    • Il gère les calendriers locaux de l’iPhone. Suffit de configurer le Caldav normalement sur l’iPhone et les événements apparaîtront dans Calendar 5

  • Olivier Lepetit

    Bonjour, vous ne parlez pas de prix… serait-il gratuit ?

    • Non, un oubli de ma part (que je viens de corriger). Il est vendu 4,49€

      • Arnaud_B

        Pour un calendrier c’est pas donné.

        • C’est le même prix que Fantastical par exemple (et Calendar prend en charge la gestion des tâches)

  • dukenord

    Merci. Il a l’air super mais j’attendrais le jour qu’il passera gratuite. Un jour….

  • Yosky13

    Bonjour, quand on créer un événement avec un compte icloud on ne peut pas inviter quelqu’un comme l’appli officiel ?

    • Ah non effectivement. Espérons que le concepteur corrige ça dans la prochaine mise à jour