Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Créer des dossiers imbriqués sous iOS7

Par le

A l’instar de l’astuce qui permettait de mettre le kiosque dans un dossier sous iOS6, il existe une petite astuce permettant, sous iOS7, de mettre un dossier dans un autre et ainsi de ranger vos applications comme bon vous semble. Suivez le guide !

Un petit peu de rangement

L’astuce présentée ici n'est pas officielle, il ne s’agit donc pas à proprement parler d’une fonctionnalité nouvelle d’iOS 7 mais elle est parfaitement fonctionnelle.
Voici la procédure à suivre afin de mettre un dossier dans un autre :

  1. En premier lieu, placez les dossiers source (à ranger) et cible sur un même panneau d’accueil.
  2. Maintenez appuyé le dossier source jusqu’à ce qu’il devienne gris
  3. DÈS QU’IL DEVIENT GRIS, appuyez 2 fois sur le bouton Home afin de déclencher le multitâche. Cela ne fonctionnera pas si les icones ont commencé à trembler, il faut donc être rapide.
  4. Allez sur le panneau le plus à gauche (représentant le home screen) et cliquez sur celui-ci. Le dossier source devrait être plus gros et grisé.
  5. Entrez dans le dossier source (celui qui n’est pas grisé), le dossier cible devrait être visible par dessus.
  6. Appuyez enfin sur le bouton Home. Le dossier source va se ranger, tout seul comme un grand, dans le dossier cible.
  7. Afin de replacer un dossier imbriqué sur le springboard il suffit de maintenir celui-ci et de le relâcher ensuite sur la page du home screen (cf. la fin de la vidéo présente en tête d'article).

step6-1080

Vous savez maintenant comment ranger un dossier dans un autre sous iOS 7. Sachez cependant que l’action n°3 peut être difficile à réaliser, c’est une question de technique et vous devriez y arriver au bout de quelques essais. Je vous souhaite un bon rangement de vos panneaux d’accueil sous iOS 7 !

 

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • MaksOuw

    Génial comme astuce ! Mais pour les désimbriquer tu fais comment ? x) si faut refaire pareil faut être sur de son coup !

    • Claudio Monteiro

      Pour les désimbriquer, il suffit de regarder à la fin de la vidéo. Le mec montre comment faire ;)

  • Clément Chausson

    Effectivement, la méthode pour replacer le dossier sur le springboard n’était pas présente sur l’article, c’est maintenant corrigé. Merci de vos retours.

  • Focal

    Illustrer avec des vidéos youtube c’est un coup à se retrouver dans un an ou deux avec des vidéos effacées et des articles totalement incomplets ?

    • Mais qui se souciera d’iOS 7, et donc de cet article, dans deux ans ?

  • Cdp86

    Qelqu’un a réussi à le faire avec iOS 7.02 ? Impossible chez moi.