Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Amazon sort ses nouveaux Kindle Fire

Par le

Après le succès des précédents modèles, Amazon vient d’annoncer la sortie de ses nouveaux Kindle Fire.

Quatre pour le prix d’un

Amazon vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle génération de Kindle Fire, une gamme qui compte quatre appareils. Ces nouveaux appareils, que l’on pourrait appeler des Kindle Fire HD, font partie d’une gamme avec des noms très similaires : Kindle Fire HD, Kindle Fire HDX, Kindle Fire HD 8.9 et Kindle Fire HDX 8.9 et ce qui pourrait déstabiliser les potentiels acheteurs car seules la taille d’écran et la lettre X (représentant le haut de gamme) diffèrent.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des caractéristiques de cette gamme dans le tableau comparatif ci-dessous.

gamme-kindle-fire-2013

De bonnes alternatives

Tandis que le modèle d’entrée de gamme vient concurrencer directement l’ iPad mini et la Nexus 7 de première génération avec un prix attractif, la version HDX du modèle 7“ tente de s’opposer à la version 2013 de la nexus 7 (et au futur iPad mini retina ?) avec un prix et des caractéristiques similaires.
Les modèles 8.9” viennent quant à eux sur les plates bandes des iPad retina et tablettes Android de même catégorie (Galaxy Tab par exemple) tout en offrant 2 modèles s’adaptant aux bourses de chacun (un haut de gamme et un moyen de gamme).

Un système à part

Notez enfin, si vous comptiez investir dans un de ces nouveaux Kindle Fire HD, que le système d’exploitation utilisé dessus est un peu particulier. En effet, s’il est au départ un système Android, Amazon a complètement remanié l’interface afin de mettre en avant sa plateforme de vente de façon à vous inciter à consommer leur contenu. Notez également qu‘elle ne bénéficie pas du Play Store de Google mais de son propre magasin d’application, l’App-Shop, qui contient bien moins d' apps (mais en général de qualité) que le store Android.

Ces nouvelles tablettes made in Amazon sont donc de bonnes alternatives , sur le papier, aux leaders du marché. Elles sont en revanches bien moins fournies en applications que les iPad et tablettes Android classiques et conviendront bien plus aux gros consommateurs de contenu Amazon.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls