Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Waou !! Samsung sort un Galaxy S4… doré !

Par le

samsung galaxy s4 gold

"Hey, y'a Apple qui est en rupture sur leur iPhone doré ! Ça marche trop bien apparemment !
- Putain, c'est génial. Nous aussi, il faut qu'on sorte un iPhone doré !
- Bâh non chef, on peut pas… "iPhone", c'est une marque déposée…
- Ah ouai, c'est vrai… Mais un S4, c'est à nous, ça ? Donc on va sortir un S4 doré !
- Vous êtes trop fort chef !!"

Voilà en substance ce qui a dû être dit chez Samsung vendredi dernier, quand ils ont vu qu'en quelques heures, l'iPhone 5s doré était en rupture de stock mondiale. Un vent de panique s'est propagé chez les moines-copistes du 21ème siècle. Cette actualité est tellement risible, de bas niveau, que si elle était sortie un 1er avril, on ne l'aurait même pas publiée. Franchement, Samsung n'a pas le moindre amour propre ? Vont-ils copier inlassablement tout ce que Apple fait, et qui fait des ventes ?

Je rigolais encore ce matin de leur annonce de la semaine précédente : "Oui, oui, notre prochain smartphone sera 64bits" et puis en coulisse "Les gars, maintenant que je viens d'annoncer ça, il va falloir trouver un moyen de faire un smartphone 64 bits, hein ? Sinon on va encore passer pour des rigolos".

Samsung, je t'aime bien, mais ton domaine, c'est l'électroménager, pas la téléphonie mobile. Si tu pouvais arrêter de regarder la copie de ton voisin, ou au moins être plus discret…

Note importante : l'image de la news n'est pas le visuel du "nouveau" S4. Vous pouvez le voir sur le tweet originel de Samsung.

article rédigé par

Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images.

@LKnSardari
  • Arnaud Ducouret

    C’est assez… pitoyable.

  • Clément Chausson

    Je crois que je préfère encore celui de la news à l’officiel…

  • Niko

    Assez d’accord sur ce coup la mais attention a ne pas tomber dans le « Samsung copie Apple systematiquement » car ce n’est pas vrai et cette gueguerre est très chiante pour nous les lecteurs de news tech’.

    Par exemple le centre de contrôle d’ios7 n’est qu’une copie des fonctionnalités accessibles sur l’interface touchwizz de Samsung, mise en place il y a déjà pas mal de temps sur la planète « galaxy ». Bref Apple n’est pas blanche non plus au niveau copie…

    • Ça vient même d’Android avant tout… Après, je ne connais pas les adaptations à la Samsung. Mais ne t’inquiète, ni les retinaboys, ni moi, ne tombons dans le troll. C’est juste que là, c’était trop beau…

      Il faut pouvoir le dire dans les deux cas. La news Apple qui arrive va te plaire ;-)

  • Geoffrey

    C’est quand même abusé après l’annonce de l’iPhone 5S Samsung qui annonce qu’il vont se lancer dans les 64 bits puis maintenant 1 semaine après la couleur OR. Sans tomber dans le troll cette marque devrait retourner a ces micro-ondes.
    Et dire que certains sont convaincu que Samsung innove plus qu’Apple car il ont mis une fonction qui coupe la vidéo quand on tourne le retard cette blague. Touch ID par son implantation et ça fonctionnalité est une innovation car après 1 semaine d’utilisation on se voit plus sans passer !

  • Thomas

    héhé J’adore ! <3

  • HowardLawrenceB

    Hey, y-a samsung ils n’arretent pas d’agrandir leurs ecran, ça marche trop bien maintenant les gens demandes que ça »
    – Putain, c’est génial. Nous aussi, il faut qu’on sorte un iphone avec un plus grand ecran !

  • HowardLawrenceB

    Hey les gars y-a google qui a fait un gps. On va essayé d’en faire un aussi ok

    1 an plus tard … http://m.01net.com/article.html#art604106

  • Ils se foutent du monde. C’est qui qui copie ??? :D

  • Alex

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la couleur doré Ok mais pour le 64 bits, ça n’a rien a faire ici et un manque de recherche car Nvidia a annoncé le 64 pour tegra au CES 2013 en début d’année et pour snapdragon, j’ai pas vu d’annonce mais vu que le A7 d’Apple est fait par Samsung, il est normale qu’il reprenne la même architecture pour leur téléphone !
    Après Samsung n’a pas annoncé cela la semaine dernière mais une heure après la keynote d’Apple ou le lendemain, un peu de recherche et de sérieux comme même ferait pas de mal.

    Bonne journée.

    • HowardLawrenceB

      C’est clair si c’est ça le soit disant nouvel oeil de l’actu autant lire Closer

      • Personne ne te retient. Ça nous évitera de lire tes commentaires de troll à chaque fois…

      • Alex

        C’est plutôt « un nouvel œil sur le troll by Lokan » car pour les autres RétinaBoys, ils ne font pas d’articles troll.

        En plus, il le dit « Mais ne t’inquiète, ni les retinaboys, ni moi, ne tombons dans le troll. C’est juste que là, c’était trop beau… » mais y a que lui qui est tombé dans le troll, chose qui fallait pas faire ici mais sur Lokan.fr. Car cela tache l’image de Retinaboys et son sérieux pour le moment…

        • Tris’ Kap’

          T’en fais pas, c’est le temps que le métier rentre.

    • Tu parles de recherche, très bien :

      Tegra et snapdragon ne sont que des processeurs, et des SoC. Apple annonce un téléphone 64 bits, avec un OS 64 bits, et des applications 64 bits. C’est un peu plus abouti que de simples puces…

      Le A7 est FABRIQUÉ par Samsung. C’est tout ! Il est conçu du début à la fin par Apple.

      « leur annonce de la semaine précédente » renvoie à la semaine précédent la semaine dernière. Si c’était la semaine dernière, j’aurais dit… »la semaine dernière ». Etonnant non ?

      Donc comme tu dis (mais en corrigeant les fautes) : un peu de recherches et de sérieux, quand même, ça ne ferait pas de mal.

      • Alex

        Apple contrôle le processus de son environnement, c’est ça force.

        Après Google aussi peux annoncer Android en 64 après le reste suivra et surement samsung attend cela pour sortir du carton un smartphone 64 bits depuis l’annonce de Nvidia avec tegra ou Snapdragon

        Et puis dire écrire cela « Oui, oui, notre prochain smartphone sera 64bits » et puis en coulisse « Les
        gars, maintenant que je viens d’annoncer ça, il va falloir trouver un moyen de faire un smartphone 64 bits, hein ? Sinon on va encore passer pour des rigolos » sans meme savoir quoi que ce soit sur un processeur samsung.

        On attends mieux surtout de ta part car les autres sont beaucoup plus sérieux que toi car là :
        – le titre a troll
        – contenu a troll

        • Alex, tu veux donner une leçon technique, et tu te prends une déculottée. Alors s’il te plaît, ne revient pas en disant « ouai, mais c’est du troll »…

          Evidemment !!

          Tout le monde l’a compris, mais tu es le seul à t’en offusquer, et du coup, à déclencher du troll dans les commentaires. C’est quand même dommage de râler contre quelque chose, qu’on crée soit-même en râlant.

          Sur ce, passe une bonne journée ;-)

          • Alex

            J’ai rien pris et c’est comme du troll sans recherche car cette version est seulement pour les Émirats Arabes Unis que tu a oublié de dire, bizarre.

            Après iGeneration n’a même pas sortie le mot Apple dans ça news pour le Samsung Doré et arrête de sortir des conversations interne chez Samsung qui sont que de ton imagination et faire des articles beaucoup plus sérieux a l’avenir, faire comme tes camarades de RétinaBoys, ça serais gentil de ta part.

            Et puis cette toi qui a crée cette news qui avec un titre comme ça, on sait direct que tu troll dans tous les sens sur Samsung avec la couleur Doré et puis tu sors de ta news pour trollé sur l’annonce de Samsung sur le 64 bits.

            Donc un article comme cela peut être mieux faire sans nous sortir du Apple car c’est de Samsung qu’on parle et de rien d’autres.

            C’est pourquoi je m’offusque sur ta news.

  • HowardLawrenceB

    Imaginé si les constructeurs automobiles etaient aussi con.

    « Ptain les gars degouté on peut pas la mettre en rouge la voiture y-a Ferrari qui a deja des voitures rouge ni jaune pour c’est lamborghini, encore moins gris c’est mercedes »

  • HowardLawrenceB

    Et j’avais oublier mais il y-a 1 an Sony Ericson avait sortie un Xperia J Or

  • Wesker3

    Lokan, pour le coup ta news ne ressemble pas à news mais à du n’importe quoi, je vois pas en quoi il est dérangeant que Samsung sorte son S4 couleur or, tu tombe naïvement dans une « pseudo » guéguerre crée de toute pièce par Apple et Samsung, en réalité eux ils se foutent pas sur la gueule mais font en sorte que ce soit les consommateurs qui tombe dans le piège et se tire dans le pattes, reste objectif ;)

    • Certains veulent qu’on donne notre avis, d’autre qu’on soit objectif. Là, pour le coup, il faut reconnaître qu’une petite news « piquante » s’imposait…

      • Wesker3

        Oui je comprend que pour toi c’est un moyens de purger ton agacement.

        • Merci pour ta séance de psychanalyse. Bonne fin de journée.

  • H4CK3R31

    Haha! Exellent! Mais du doré sur du plastique je sais pas ce que ça va donné ^^ Mais après perso, j’ai le S4 noir , et ayant eu des iPhones avant. J’en suis assez satisfait ! Surtout le coté « ouvert » d’Android.

  • Romain

    Samsung c’est les micro ondes et ça te dérange qu’il fasse des téléphones ? Et Apple c’était quoi ? Des ordinateurs. Apple l’entreprise qui change carrément de nom de société quand le premier iPhone vois le jour en 2007. Est ce qu’on reproche à Apple d’avoir mis de la couleur sur ses iPhone 5C en disant que c’était copier sur les autres ? Et ta voiture tu la prise en blanc parce que Audi à fais un carton en relancent la couleur à la mode il y a quelques années ? Vivement qu’Apple sorte un écran plus grand qu’ont disent que c’est copier Samsung. Les exemples ce compte par centaines dans les deux sens, ils se copient tous les uns les autres dans tout les domaines.

    Envoyé depuis mon iPhone.

    • La seule différence, c’est qu’on a pas le droit de le dire apparemment ;-)

      • Romain

        Le dire c’est pas le soucis mais quand ça va que dans un sens constamment ça deviens lourd. J’ai l’impression de toujours voir machin copie Apple et machin copie Sony c’est tout. Donc peut être que si de temps en temps il y aurait des articles sur Apple copie … Sony copie … ton article n’aurait pas fait tant parler.

        • Evidemment, tu n’as pas vu l’article « Apple copie Android »…?

    • H4CK3R31

      Mais au pire, ça s’apelle de l’humour, il faut pas rager comme ça ;)

    • Arnaud_B

      Je crois que contrairement à ce qui a été dit et remarqué ici et avec cette news et la forme que Lokan lui donne, c’est n’est pas que machin copie truc. parceque toute l’industrie ce copie allègrement. C’est le calendrier de comm’ de Samsung. Pourquoi 2 jour après l’annonce de l’iphone 64 bits Samsung fait une annonce similaire ? Pourquoi une semaine après la sortie de l’iPhone Or Saumsung fait une annonce sur un téléphone Or ? Pour passer pour des suiveurs ils sont champions. C’est un peu idiot.

  • mic_ONTA

    Si on devait prendre un coup de pied aux fesses chaque fois que l’on fait une faute d’orthographe, certains marcheraient tout de suite avec des béquilles.
    L’actu en question ne m’ennuie pas; elle m’amuse :)

  • J’ai comme une légère tendance à perdre patience avec les gens doués d’une mauvaise foi manifeste. Voilà donc le lien, puisque tu fais exprès de ne pas le voir…
    http://retinaboys.com/2013/09/26/configuration-automatique-lapple-tv/

    J’ai cependant vu des tas de trolls, de la part de grandes marques comme Samsung, Nokia, Motorola, ou autres après la Keynote, sans que personne ne s’en offense. Ça m’a même fait sourire plusieurs fois… Donc qu’on dise que « ça ne va que dans un sens », ça a tendance à me saouler RAPIDE !! J’ai des trucs plus importants à faire que de débattre sur des choses aussi futiles que ça…

    Sur ce, bonne soirée…

    • Alex

      Oui mais lui ne va pas dénigrer Apple comme tu le fait avec Samsung pour avoir repris cette fonction et remercie Android et ça ne dérange personne car aucun commentaire dessus.

      Et puis tu vas un peu fort car tu lui dit l’article « Apple copie Android » donc il va chercher cela et non « Configuration automatique pour l’Apple TV », ce qui change tout et ton commentaire n’aurais pas lieu d’être !

      « J’ai des trucs plus importants à faire que de débattre sur des choses aussi futiles que ça… » alors la prochaine fois, fait autres choses qu’un article sur une couleur d’un smartphone concurrent d’Apple car ça rabaisse les autres articles des Rétinaboys.

      Et pour finir, toujours pas de changement sur l’article que cette version doré n’est QUE pour les Emirats Arabes Unies.

  • Eden

    MERCI pour cet article rigolo ! Certains devraient aller se racheter de la bonne humeur, d’autres devraient retourner à l’école pour (r)apprendre comment tirer l’essentiel d’un texte. Intel-copie-intel n’est pas l’essentiel de l’article, l’essentiel, c’est, d’une part, le ton qu’emploie le rédacteur de l’article, et, d’autre part, le fait qu’une marque en copie une autre à peine quelque jours après que cette dernière aie annoncé une nouveauté. Peu importe les noms des firmes. Si Apple avait fait pareil, Lokan aurait simplement inversé les noms.

    • Alex

      Là ça fait très mal pour Lokan qui se prend plus qu’une déculottée avec cette article ! Je lui avait dit qu’il y avait un manque de recherche sur son article mais je ne pensais pas autant.

  • Mathieu Watathieu