Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Pocket Casts, ce que podcast devrait être !

Par le

Apple voulait offrir aux amateurs de podcasts, une application dédiée à la lecture de ces derniers et complémentaire avec iTunes. Résultat : c'est un échec. Heureusement des solutions existent.

Photo 29-09-13 12 56 35

L'application proposée par Apple offre une interface loin du design épuré d'iOS 7. En plus de cela, elle est plutôt lente à l'usage et la synchronisation via iCloud est relativement catastrophique. Heureusement Pocket Casts (disponible sur l'App Store à 3,59€) est là !

Une synchronisation efficace

Photo 29-09-13 12 56 44

Contrairement à l'application d'Apple,le service de synchronisation de Pocket Casts est très efficace. Les podcasts lus/non-lus se synchronisent sur iPhone, iPad et Android. Un vrai plaisir lorsqu'on consomme beaucoup de podcasts en mobilité.

Photo 29-09-13 12 56 49

Une Interface pensée pour iOS 7

Photo 29-09-13 12 57 03

En plus d'un service de synchronisation efficace, Casts offre une interface parfaitement adaptée sur iOS 7. Très épurée, l'interface utilise très bien les nouvelles "gestures" avec un système de glissement droite - gauche pour passer d'un panneau à l'autre et naviguer dans l'interface.

Photo 29-09-13 12 57 11

Si vous êtes amateur de podcasts, un conseil : lâchez l'application par défaut d'Apple et foncez sur le store pour vous offrir Pocket Casts.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd