Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Readkit pour vos flux RSS sur Mac

Par le

Qu'on se le dise, le meilleur lecteur de flux RSS sur Mac OS et iOS, c'est Reeder. Seul souci : la version Mac OS n'a pas été mise à jour depuis la fermeture de Google Reader. Heureusement Readkit est là pour combler le manque !

Le développeur de Reeder a mis à jour son application iPad, mais la version Mac est un peu laissée à l'abandon ! Il explique sur son blog qu'il y travaille toujours. Heureusement d'autres alternatives existent déjà et elles sont toutes aussi efficaces que Reeder.

READKIT 1

Readkit est un gestionnaire de flux RSS développé par Webin, disponible sur le Mac App Store (pour 6€) depuis un moment, Readkit est un excellent outil pour remplacer Reeder.

Tous les services RSS du moment !

Sans titre-1

ReadKit prend en charge les principaux serveurs de flux RSS comme : Feedly, Fever, NewsBlur, Feedbin et Feed Wrangler. Pour ceux qui n'ont pas encore digéré la fin de Google Reader et qui ne veulent pas confier leurs précieux flux à un service en ligne, Readkit permet de créer une base de données de flux en local sur votre machine !

Une application très complète !

READKIT3

Readkit prend donc en charge tous les services RSS principaux et offre de nombreuses options de synchronisation, de partage, etc. Vous pourrez donc configurer plusieurs comptes, paramétrer vos options de partage selon vos besoins. Dans ces options, on trouve : Twitter, Facebook, Evernote, Delicious, Pocket, Readability, Mail, iMessage, etc. Les options de synchronisation sont paramétrables à souhait : intervalle de synchro, notification ou non.

En plus de toutes ces options (que l'on retrouve sur presque toutes les applications du même style), Readkit vous permet de personnaliser l'interface de votre apps.

Un petit plus

READKIT2

Si vous utilisez un service de lecture différée comme Pocket ou Readability, vous pourrez configurer votre compte dans Readkit et retrouver, en plus de vos flux RSS préférés, vos articles sauvegardés.

Si Reeder vous manque, Readkit pourra le remplacer haut la main. Cette application deviendra rapidement votre lecteur de flux RSS préféré.

article rédigé par

Geek, Blogueur et photographe (amateur). Il était une époque où j'étais journaliste. En attendant que la presse arrive (enfin) à négocier la transition numérique, je blogue.

@thibaudd
  • Bon bah je sais ce qu’il me reste à acheter ce soir en rentrant !

    Je pensais que c’était un simple lecteur de flux uniquement en local, sa compatibilité avec Feedbin va me faire dépenser 6€…. :)

  • Nicolas Rss

    Maintenant, ca fait plusieurs mois que Reeder pour mac est sorti. Finalement qu’est ce qui est mieux? Reeder ou Readkit?