Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Désactiver les photos de vos contacts favoris sur iPhone sous iOS 7

Par le

afficher ou supprimer images miniatures contacts favoris iOS 7

Tout le monde ne tient pas son carnet d'adresses renseigné et organisé à 100%. Certains contacts sont associés à une photo, d'autres n'en ont carrément pas.

Le carnet d'adresses c'est une chose. Les contacts favoris sur iPhone c'est juste l'un des écrans que l'on affiche le plus. Avec iOS 7, Apple nous sur-estime un peu et y prévoit par défaut une zone pour afficher l'image associée à nos contacts favoris. En démo c'est beau.

Sauf qu'en réalité, on se retrouve souvent avec un menu tout fouillis. Sur la gauche de certains noms, une bulle grise occupée par des initiales, sur d'autres une image mal re-cadrée et surmontée de bandes noires.

En attendant de prendre le temps de revoir tout ça, cet affichage par défaut peut quand même très simplement disparaître, 3 étapes et vous accédez au bouton, à faire passer du vert au gris avec un tap pour le désactiver   : 

astuce supprimer ou afficher photos miniatures contacts favoris iOS 7

Bye bye les miniatures désordonnées dans nos contacts favoris et d'un coup on retrouve un menu homogène sans éléments tire-l'oeil particulièrement lorsque l'on veut juste lancer une communication.

Et si vous vouliez juste ajuster les miniatures déjà associées à vos contacts favoris (c'est valable pour n'importe quelle entrée de votre carnet d'adresses), pour par exemple, vous débarrasser de ces affreuses bandes noires, ça se fait aussi en une minute, depuis la fiche du contact en question :

astuce contacts favoris iphone ios7 supprimer miniatures et bandes noires

Il faudra quand même faire le point sur tous ces contacts et leurs photos, enfin un jour...

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...

  • Mickael Milesi

    À ta place j’aurais juste flouté « mon numéro » pour éviter des déconvenues.

    • Lauren M

      Merci !! il faut carrément être prudent mais plutôt que de flouter, j’avais cette fois modifié sur le tél avant de faire les captures … j’ai emprunté cette série de nombres à un certain Hugo qui a passé un peu de temps sur une île … ;-)

      • Mickael Milesi

        Hugo de Lost, il va falloir que je révise mes classiques, interrogation à la fin du mois.

  • Tomapower

    Les photos des contacts affichés dans la liste du carnet d’adresse est une des fonctionnalités manquantes à mon plus grand regret depuis des années sous iOS. C’est une des raisons pour lesquelles je ne passe pas en iOS7 puisqu’avec le jailbreak, j’ai cette option.
    Tous les autres le font, pourquoi pas eux ?
    Mais avec cette option pour les favoris, on en ai plus très loin.