Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Votre iTunes 11.1 est au ralenti ? Une manip’ pour le relancer

Par le

itunes11.1 lags et ralentissements astuce pour le relancer

La dernière mise à jour d'iTunes 11.1 ne semble pas être arrivée sans bugs.

Certains utilisateurs se plaignent d'effets de "lag", des ralentissements importants, mais aussi d'erreurs sur les Podcasts. Essayer d'en supprimer certains bloquerait iTunes ou au contraire le logiciel ferait tout bonnement disparaître certains abonnements de lui-même.

Un phénomène présent chez nous aussi

Un problème pas que sur les forums, chez les retinaboys (and girls), certains ont en effet remarqué un ralentissement de leur iTunes 11.1, d'autres sont carrément face à un logiciel inutilisable. Pour ce qui est des Podcasts, rien de particulier sur nos différentes machines, c'est déjà ça. Nous n'avons remarqué  aucun schéma particulier ni de similitudes de config' et d'usages pour expliquer ça.

L'astuce, en attendant une mise à jour ?

L'une des solutions proposées dans les fils de discussions liés au problème nous a bien permis de limiter ces ralentissements.

Elle consiste à se rendre dans iTunes > Préférences > Store et à désactiver le téléchargement automatique des illustrations d'albums.

astuce contre lag et ralentissement d'iTunes 11.1

La faute aux téléchargements donc ?

Apple n'a pour l'instant pas réagit aux remontées de ses utilisateurs. Pour ceux-ci, l'une des explications mise en avant, tiendrait soit aux illustrations d'albumssoit au Podcasts, dont le rafraîchissement ralentirait le logiciel, et chez certains carrément tout le système.

D'après certains témoignages, la manip' que l'on vous décrit ici rétablirait même le fonctionnement normal des Podcasts. Elle a en tout cas au moins diminué l'effet de lag d'iTunes 11.1 que certains d'entre nous rencontraient.

Et chez vous ?

Que se passe-t-il avec iTunes 11.1, des ralentissements ? d'autres bugs ? ou ras et tout va bien ? N'hésitez pas à partager et surtout à le signaler à Apple !

article rédigé par

J'ai lâché mes poupées quand un Atari 520STE et un Polaroid Supercolor 635 ont déboulé sous le sapin. Depuis, je bidouille, plutôt Mac et Canon. Sinon, je touche au marketing, entre autres...