Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les offres trompeuses de FREE

Par le

free-1GB

Avec l’annonce du VDSL 2 hier, Free a également dévoilé ses nouvelles offres Fibre à 1 Gbits/s. Cependant l’ARCEP juge ces estimations mensongères.

Free et l’ARCEP

Free a donc annoncé hier des offres fibres à 1 Gbits/s et des offres VDSL 2 à 100 Mbits/s. Le problème, c’est que l’ARCEP ne le voit pas du même oeil. En effet l’autorité de régulation indique, dans un communiqué, que les annonces de Free “sont de nature à induire en erreur les utilisateurs sur le service que va leur apporter leur FAI”.

Offres-free

Des débits théoriques

En effet, l’ARCEP rappelle que ces débits restent théoriques et sont dépendants de la qualité du réseau global à un instant donné mais également de l‘infrastructure mise en place par l'opérateur pour ses clients. Enfin, l’ autorité rappelle l’affaire entre Free et Youtube, qui pénalisent encore aujourd’hui une grande partie des abonnées, et indique que “sauf à ce que Free ait massivement investi, en août et septembre 2013ces nouvelles offres ne régleront pas le problème.

Malgré la bonne réputation dont jouit encore Free en France, cette affaire vient nous rappeler, encore une fois, qu’ils ne sont pas parfaits.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls
  • Alexandre DiallodelaRosa

    Bonjour,

    SFR a fait de même et là personne n’a rien dit??

    http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-annonce-le-vdsl-2-et-la-fibre-e0-1-gigabit21-3240.html

    Je ne suis pas un fanboy de Free et d’ailleurs je trouve que c’est gonflé de lancer un telle « offre », en effet les débit sont théorique mais dans tout les cas, pourquoi SFR s’empresse à lui emboiter le pas d’autant plus que dans tout état de cause malgré le fait que les 2 proposent une fibre avec 1Gbs, on peut pas comparer car les technologies ne sont pas les mêmes??

    en tout cas j’aurais bien du mal à avoir la fibre ou je suis même a 100Mo! :)

    • Claudio Monteiro

      Je pense qu’il s’agit plus d’un problème de forme, plutôt qu’un problème de fond. En soit, tant mieux que les gars de chez free aient ouvert les vannes. Ça forcera tous les autres à le faire. Mais de là à annoncer le 1Gbp pour tout le monde…

      Le « jusqu’à » manque et est indispensable en termes de com’

    • Tris’ Kap’

      A 42, la bande passante est bien de 120Mo/s, soit 1000Mb/s.
      Donc théoriquement, ça marche plutôt bien …
      A voir pour les particuliers :P

  • Nacitiz

    Il faut arreter de pourchasser Free partout où l’on peut, si on faisait ça avec les autres opérateurs je pense qu’on trouverait bien plus. Ils ont quand même bien aider pour le pouvoir d’achat des français.

    • Tris’ Kap’

      Chuis d’accord avec toi, mais ça les autorise pas à déraper maintenant.
      Faut qu’on puisse retrouver des débits stables sur les offres ADSL pour que ce soit acceptable.

      • Nacitiz

        Je suis d’accord, personnellement je pensais avoir des problèmes avec Free dans mon ancien logement, au final après intervention (assez rapide) de la part d’un technicien Free le problème venait d’un installateur d’alarme.
        Cependant Free doit faire plus attention tout le monde fait attention à ce qu’ils font, tout le monde a les yeux rivés sur eux…