Pourquoi tant de haine ??


Ce site n'utilise aucune publicité intrusive, alors pourquoi utiliser AdBlock ?
Chaque article ne présente que deux publicités : une avant le texte, et une autre a droite de la signature de l'auteur. C'est tout.
Ces deux publicités sont les seuls éléments visibles qui permettent de financer ce site.

Essayez ! Mettez RetinaBoys.com en liste blanche dans AdBlock !
Merci par avance.

Les offres trompeuses de FREE

Par le

free-1GB

Avec l’annonce du VDSL 2 hier, Free a également dévoilé ses nouvelles offres Fibre à 1 Gbits/s. Cependant l’ARCEP juge ces estimations mensongères.

Free et l’ARCEP

Free a donc annoncé hier des offres fibres à 1 Gbits/s et des offres VDSL 2 à 100 Mbits/s. Le problème, c’est que l’ARCEP ne le voit pas du même oeil. En effet l’autorité de régulation indique, dans un communiqué, que les annonces de Free “sont de nature à induire en erreur les utilisateurs sur le service que va leur apporter leur FAI”.

Offres-free

Des débits théoriques

En effet, l’ARCEP rappelle que ces débits restent théoriques et sont dépendants de la qualité du réseau global à un instant donné mais également de l‘infrastructure mise en place par l'opérateur pour ses clients. Enfin, l’ autorité rappelle l’affaire entre Free et Youtube, qui pénalisent encore aujourd’hui une grande partie des abonnées, et indique que “sauf à ce que Free ait massivement investi, en août et septembre 2013ces nouvelles offres ne régleront pas le problème.

Malgré la bonne réputation dont jouit encore Free en France, cette affaire vient nous rappeler, encore une fois, qu’ils ne sont pas parfaits.

article rédigé par

Jeune geek toulousain et fier de l'être, je suis également étudiant en informatique à mes heures. En tant que grand amateur de nouvelles technologies, informatique, comics et autres geekeries, j'aime parcourir le web à la recherche des dernières infos... et vous les partager !

@Khris_Prolls